Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le Blue Tube DP

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
1 Problème avec le Blue Tube DP
Je viens d'acheter un Blue Tube DP de PreSonus et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Quand je le branche, la lampe est allumée, mais lorsque j'enregistre, les aiguilles du VU mètre ne bougent pas et même si je monte le gain et le tube drive je ne remarque pas de différence dand le son.
Mon Blue Tube est branché avec un TB 1 de Studio Projects; comme ce micro est livré avec une alimentation, je branche le TB1 à l'alimentation et je la relie au Blue Tube que je branche dans mon multipiste. Je ne sais pas si c'est la façon dont je branche ces appareils qui pose problème ou si le problème vient d'ailleurs. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Afficher le premier post
11
J'ai branché un jack en tapotant le bout et le vu mètre est monté. Par contre, lorsque je branche un cable XLR rien ne se passe. J'ai essayé avec un autre micro mais ça ne marche toujours pas; c'est la même chose pour les 2 entrées. J'ai essayé d'inverser la polarité avec le Polarity Reversal Switch, mais ça ne change rien. Je me demande si j'utilise les bons cables .
12
Tu n'aurais pas mis ta sortie xlr de micro dans l'entree jack du preamp ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:








nan je deconne :oops:




en tout cas, essaie d'enlever l'alim du mic et de brancher l'alim fantom du preamp
si ca fonctionne, c'est que c l'alim qui deconne
13
Ca doit venir du câble qui est mal soudé (ça arrive parfois!).

14
Pas de dynamique a disposition je suppose?? ni de boite de direct??
15
J'ai essayé deux cables différents et ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas brancher le micro directement sur le préamp car il a un connecteur à 7 broche et je n'est pas de tel cable. Sur le mode d'emploi du micro, il est écrit qu'il faut utiliser l'alimetation fournie. Comme j'ai également essayé avec un autre micro ( un dynamique), je pense qu'il y a un problème lorsque je connnecte les micros.
16
Ramène-le où tu l'as acheté alors :noidea: , il n'y a que ça à faire!

17

Citation : J'ai essayé deux cables différents et ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas brancher le micro directement sur le préamp car il a un connecteur à 7 broche


:?!: tié sure ?
18
Il doit bien y avoir un probleme, par contre, sur les deux canaux en meme temps, ça parait etrange. y'a pas des pads qui sont activés et qui devraient pas l'etre?? t'es SURE de ton cable micro??
19


y a pas a dire, c'est beau quand meme
20

et l'aut bébé