Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le Blue Tube DP

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
1 Problème avec le Blue Tube DP
Je viens d'acheter un Blue Tube DP de PreSonus et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Quand je le branche, la lampe est allumée, mais lorsque j'enregistre, les aiguilles du VU mètre ne bougent pas et même si je monte le gain et le tube drive je ne remarque pas de différence dand le son.
Mon Blue Tube est branché avec un TB 1 de Studio Projects; comme ce micro est livré avec une alimentation, je branche le TB1 à l'alimentation et je la relie au Blue Tube que je branche dans mon multipiste. Je ne sais pas si c'est la façon dont je branche ces appareils qui pose problème ou si le problème vient d'ailleurs. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
2
Yo

le TB1 marche avec alim fantom ?

Tu l'as bien activée sur ton preamp ?
3
Si ton micro est alimenté par son propre transfo, n'active pas l'alim 48v du préamp sinon pas bon!!!

4
Le TB1 est bien alimenté avec son propre transfo, et je n'ai pas selectionné l'alimentation 48v du préampli. J'ai utilisé les sorties XLR du Blue Tube, je pense que c'est ainsi qu'il faut faire, mais pourtant ça ne marche pas.
5
Et comme entrées dans le preamp ? xlr aussi ?
6
Les entrées sont aussi en XLR. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il connecte son micro et son préampli?
7
Moi c'est Mic statique > carte audio en xlr (preamp intégré)

si preamp externe


mic > entrée preamp xlr > sortie preamp xlr ou jack en fonction de l'entrée de ta carte audio
8
Euh question con, tu t'es pas gourée d'entrée sur le préamp' ?Nan passqu'on sait jamais...
Sinon, essaie de te passer de l'alim' du micro et de n'utiliser que le 48v du préamp' et vois si ça marche comme ça.
Il peut s'agir aussi d'un câble mal braché dans la connexion Xlr elle-même (le 1 sur le 2 ou le 3 etc...).

9
Branche un simple jack en entrée, mets du gain, tapote le bout du jack, et regarde si ton vu de sortie se manifeste. comme ça on sait tout de suite si ça vient du micro ou du preamp.
10
Bonne idée aussi :bravo: .J'y avais pensé mais j'ai oublié de l'écrire :mrg: .
Est-ce que ça le fait sur les 2 entrées?(Oui je suppose!)