Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Son du Blue Tube DP

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son du Blue Tube DP
J'ai branché mon Blue Tube avec un Studio project TB1 et je trouve que le Blue Tube n'améliore pas vraiment le son de mon micro; en fait je ne remarque pas beaucoup de différence dans le son, sauf sur la guitare acoustique, mais le changement est très léger. Je ne sais pas si c'est normal.
Il y a toujours un bruit de fond qui vient du préampli, même lorsque je baisse le niveau (gain) sur mon multipiste.
2
Normalement, le gain de ton multipiste doit être à "0".
J'utilise mon bluetube avec un Rode NT-3 et la différence avec et sans est flagrante mais légère, surtout sur mon acoustique.Ceci dit, chez moi, la lampe apporte un petit + pas désagréable sur toutes les prises.
Mes réglages sont les suivants:
-gain à "0" sur ma console (une 01-X),
-gain entre 30 et 45, drive entre 20 et 50 sur le Bluetube, alim 48v en fonction (mais tu n'en as pas besoin toi je crois :?!: ?),
-le statique à 10/15 cm de la rosace pour les arpèges/picking, 20/25 cm pour les rythmiques.
Tu peux écouter (et surtout entendre ;) !) la différence entre 2 prises faites avec et sans le préampli en allant sur mon site page "Musique" et en téléchargeant "Le sud" sans préampli et "Blackbird" ou "The entertainer" faits avec!