J'ai branché mon Blue Tube avec un Studio project TB1 et je trouve que le Blue Tube n'améliore pas vraiment le son de mon micro; en fait je ne remarque pas beaucoup de différence dans le son, sauf sur la guitare acoustique, mais le changement est très léger. Je ne sais pas si c'est normal.
Il y a toujours un bruit de fond qui vient du préampli, même lorsque je baisse le niveau (gain) sur mon multipiste.
Normalement, le gain de ton multipiste doit être à "0".
J'utilise mon bluetube avec un Rode NT-3 et la différence avec et sans est flagrante mais légère, surtout sur mon acoustique.Ceci dit, chez moi, la lampe apporte un petit + pas désagréable sur toutes les prises.
Mes réglages sont les suivants:
-gain à "0" sur ma console (une 01-X),
-gain entre 30 et 45, drive entre 20 et 50 sur le Bluetube, alim 48v en fonction (mais tu n'en as pas besoin toi je crois ?),
-le statique à 10/15 cm de la rosace pour les arpèges/picking, 20/25 cm pour les rythmiques.
Tu peux écouter (et surtout entendre ;) !) la différence entre 2 prises faites avec et sans le préampli en allant sur mon site page "Musique" et en téléchargeant "Le sud" sans préampli et "Blackbird" ou "The entertainer" faits avec!