Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur, ou préamp avec convertisseur ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur, ou préamp avec convertisseur ?
Ma question est surement mal posée, mais bon, voici mon problème.
Je dois enregistrer des voix et guitares, et on peut me prêter un préamp avalon vt 137 ou 147, tous 2 à lampes.
Je n'ai que ma bonne vieille digi 001, donc il me faut un convertisseur pour bosser sur protools HD ensuite en studio.
Que faire:
louer un convertisseur ? lequel à votre avis ? (je n'y connais rien)
Louer un préamp muni lui même d'un convertisseur? lequel à votre avis ?
pour info j'utiliserai surement un micro neuman U87 ou équivalent, qu'est ce que ça vous inspire?
merci les zamis !!
Si vous avez d'autres suggestions, bienvenue !!
:clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

2
Convertisseur : Apogee c'est un standard.
RME va bien aussi, mais un poil en dessous.
Preamp + convertisseur... tu vas plus avoir l'usage de tes Avalon (et c'est dommage)...
Un Liquid Channel Focusrite va très bien; avec un convertisseur excellent. Sinon, si tu trouves, un Finalizer (TC Electronic) que tu placeras en bypass, et tu utilises uniquement les convertisseurs qui sont corrects.
3
Ok, donc plutôt un convertisseur que j'utilise avec l'avalon.
d'autres suggestions ? :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

4
Salut!
question annexe mais qui peut etre serviras aussi a ktom : peut on relier directement le convertisseur (parlons d un apogee par exemple) a l'ordi ou faut il imperativement autre chose entre? (comme une carte adat par exemple?)

ma question est sans doutes bete mais etant dans la meme situation que ktom je me prend vraiment la tete!

merci!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
5
Axxe2b: