Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe Geloso G1 1020-A

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe Geloso G1 1020-A
Bonjour,
nous venons de ressortir de la cave un préampli Geloso G1 1020-A, avec son enceinte. Je cherche des infos sur ce matos:
- connectique, réglages, utilisation pour guitare, voix, basse?,
- comment le relier à ma carte son (Terratec phase 22), ou à une table?,
- est-ce qu'il existe des adaptateurs pour les entrées: en façade deux entrées micro qui ressemble à du XLR en plus petit et dont les broches sont femelles, et en sortie le même format version male qui sert à connecter l'enceinte :8O: . heureusement il y a aussi une entrée jaq en façade.
Pour l'instant, on a pas encore réussi à entendre le son, car, on pense que le jaq (d'époque) qui le relit à son enceinte est naze, et on ne sait pas trop comment le brancher sur autre chose ( mais il s'allume correctement, les lampes ont l'air ok, et mon homme me dit qu'il jouait dessus quand il était gamin).
Il y a aussi à l'arrière 8 fiches.:oops: bon, l'électronique c'est pas mon truc donc, je vais dire que ce sont 8 petit "trous", numerotés de 1 à 8, deux sont reliés par un petit cable (1 et 6 ). et deux autres reliées vers le cable qui donne sur l'enceinte (2 et 5). s'agit il de sorties que l'on peut utiliser avec un cable coaxial?
J'aimerais l'utiliser pour donner un couleur particulière à la guitare, étant donné que nous utilisons pas mal de sons électro pour la section rythmique.
Alors si vous avez déjà utilisé ce matériel, que vous vous y connaissez en ampli de cette génération (je pense qu'il date des années 50). merci de vos infos. :bravo:

Froggye de P.I

2
Si ça peux aider, j'ai trouvé une image, voici le lien:
http://www.monisound.nl/Hyperlink%20Foto%27s/Geloso%20G11020.htm

Froggye de P.I

3
HOP :mdr:

Froggye de P.I

4
Et reHOP

Froggye de P.I

5
Et re - re - HOP.
alors, personne pour m'aider?

Froggye de P.I

6
Même un pas petit avis?
:(((

Froggye de P.I

7
Je tente encore une fois avant de passer aux oubliettes, perdue dans les profondeurs abyssales, éclipsée, oubliée ... BOUHHHH :(((

Froggye de P.I

8
Je peux pas te dire grand chose, sinon qu'il existe des connecteurs nommés (justement) Geloso et qui doivent être ceux utilisés sur cet ampli. Ce serait bien que tu nous montre des photos de la face et de l'arrière en plus gros plan. On dirait des connecteurs banane devant, non? C'est le genre de truc où on branchait direct un micro ou un enregistreur, j'ai un voisin qui en avait un quand j'étais gamin (et j'ai 42 balais). La qualité était euh...il y avait du souffle, quoi :-)
9
Bon, pour la qualité, mon homme qui a ton age jouait dessus quand il était ado. Il dit que pour le souffle pas de problème, le gros défaut, c'est plutot que ça n'a pas beaucoup de pêche, et qu'il faut placer un micro devant et donc réamplifier
Depuis, on a tenté de brancher une autre enceinte, mais il n'y a rien qui sort. Ca s'allume, tout à l'air de le faire, mais ça sort pas?
Mais j'ai vu que dans certains studio, ils utilisent des geloso (peut être plus puissants) car le son est particulier.

Froggye de P.I