Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BEST one POUR 300 à 400 euros

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 372 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BEST one POUR 300 à 400 euros
Salut à tous

Moi j'y vais franco : je fais mes prises de voix en home studio et je veux surtout pas metre de l'argent ds un ampli de second nivo sur sa tranche de prix.

Je veux le BEST preampli pour mon rode NT1000 pour un prix autour de 400euros.

Le vtb1, produit apparement plutot apprécié sur le site, ne me satisfait pas du tout du tout. Le pire c'est que les entrées micro de ma M-audio FW410 me donnent des résultats bien plus intéressants.

Apparement la Presonus blue tube DP est THE produit de prise de voix ds la tranche 200euros.

Le pb : Moi g un budget double...

Donc quel préampli pour la tranche de prix 400euros ?
Et est ce que l'intéret est réel (double comme le prix :8) ) de préférer le préampli en question à la blue tube?
Good TO go
2

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3


Il a l'air bien celui la mais qd je dis que j'ai 400 euros en fait j'ai 300euros :mdr: mais je peux pousser pour du matos d'une telle importance. Par contre 600euros... humm....lol

Et aussi le compresseur me sert à rien. j'ai un ti compresseur logiciel ki fait du bon boulot en entrée pour ma prise de voix.
A moins que quelqu'un arrive a me convaincre qu'un compresseur optique tel que celui de twintrack pro est bien meilleur qu'un plug-in évidemment...
Good TO go
4
Essaye le Tube-pre de chez Presonus. Petit préampli à lampe, simple à utiliser, excellent rapport qualité/prix, 135€ neuf et que du bonheur. :bravo: :bravo:
5
Avec un NT1000 et 400 euros, le Focusrite Trackmaster est un bon choix. Un SPL Goldmike (stéréo à lampe...) en occasion également. Le son sera bien meilleur que le Tube Pre.

Citation :
A moins que quelqu'un arrive a me convaincre qu'un compresseur optique tel que celui de twintrack pro est bien meilleur qu'un plug-in évidemment


En fait, ce n'est ni meilleur ni moins bon. Un compresseur externe traite le niveau d'entrée du signal. Un plugin agit sur le son une fois numérisé. Ce n'est pas réservé nécessairement à la même tâche.

Verdict: Je crois qu'un SPL Goldmike irait très bien. Au fait, tu as de bon convertisseur pour faire passer ça?
6
Comme musak : SPL Goldmike en occase, ou chez Thomann... la 1ere version (qui est pourtant très valable) part pour 409 €... et c'est du son de qualité.
7
Hein??

convertisseur??

Je compte brancher mon futur preampli à une d 2 entrées ligne de ma M-AUDIO FW410.

Ca devrait etre bon NOn???
Good TO go
8
Ouais M audio font de bon convertisseur ca ira bien

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

9
Ouais enfin le TubePre, on fait mieux quand même...

Je te conseille un "The brick", signé Groove Tubes.

Peu connu ici, mais de l'autre coté de l'atlantique, il fait fureur...
10
Trop bon the brick :bravo: , tres moche mais tres bon :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.