Sujet DBX 376: Avis des utilisateurs

• 738 vues
Sujet de la discussion DBX 376: Avis des utilisateurs
Bonjour a tous,

J'ai l'occasion de ramener un jolie pre amp a lampes des US et j'ai beau regarder... je ne sais pas trop quoi choisir, hormis le DBX 376, pre amp, compresseur deesser, equal, pour 499$ au lieu de 645E chez Thomann.
Est ce que quelqu'un utilise ce pre amp dans un registre pop rock (je ne sais pas si c'est important le registre :?: ...) Bref, tout avis etant bon a prendre je suis tout ouie! :bravo:
A vous Lire
Personne utilise ce pre amp? :(((
De mauvaise pub? :?:
Bon ben, qu'est ce que vous recommander comme pre amp a lampe equivalent au DBX 376?
Allez un effort et merci a vous! :bravo:
Bonsoir,

J'ai un 386 et c'est très bon. Dbx est une marque pour vrais professionnels, donc tu ne peux pas te tromper quant à la qualité; maintenant, la couleur pour du rock, je ne sais pas. Je m'en sert surtout sur les voix en chorale ou en classique.
Maintenant, sache que les US n'ont pas le même secteur que nous. Ils sont en 117 V 60 Hz et nous en 235 V 50 Hz. Il te faudra donc un transfo 110 / 220 et ton appareil chauffera un peu plus que si tu l'avais acheté en France ( 60 / 50 Hz )
Salut Echidna,

Merci pour ton avis sur le 386 et DBX en general.Question bete, avec un transfo 220/110, ta frequence n'est pas modifiee egalement?
Sinon, toi qui fait des enregistrement et de la radio, est ce qu'un engin comme ceui la a sa place en repete ou Live ou uniquement recording? Sachant qu'il y un compresseur et equal integre?
Merci!
Un transformateur transforme la tension; mais pas la fréquence du secteur.
Pour la fréquence, il faut un système électronique compliqué et ça vaut rarement le coup; si on branche un appareil prévu pour du 60 Hz en 50 Hz, il consommera 15 % de plus; beaucoup préfèrent cette solution ou alors renoncent et achètent européen. ( dans le cas de moteurs, le problème est incontournable ) Ce problème de 50 / 60 Hz a déjà largement été évoqué sur Audiofanzine.

A priori la partie préampli est exellente, la partie compresseur est faite pour diminuer la dynamique et donner de la " pêche " à ta voix et en plus il y a un convertisseur AES / EBU qui tient la route. Je ne peux pas faire ton choix à ta place ! ..... Tu fais du Rock, et je m'interesse au classique.

à la radio, nous avons organisé un concert Rock et pour la diffusion sur l'antenne, j'ai utilisé un compresseur SSL que j'ai construit en DIY, et il a été nécessaire. Je ne peux pas te dire si il y avait des compresseurs pour la scène; je pense que oui.
[/url]/construction-d-effets/forums/t.57505,compresseur-ssl-clone-de-gyraf.html
As-tu vu qu'il y a plusieurs préampli dbx à vendre sur ce site ?
Non, je vais y jeter un oeil...
Merci.