Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamps ampex

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preamps ampex
Bonjour,
à force de voir des photos de preamp Ampex 350 partout, j'ai voulu tester. Les 350 sont hors de prix mais j'ai lu que la serie des 600 est de conception equivalente même si moins jolie. Je viens donc de recevoir 2 preamps venant dun magneto à bandes 602-2 , la version stéreo, le tout par Ebay. Cette version a la particularité d'avoir une connectique compatible avec les outils de nos jours, Je m'en sert avec une Digi 002. Je suis très impressionné par la qualité du son, pas de souffle, reserve de dynamique qui suffit a un microphone à ruban, grain comme je l'esperai pour les lampes. par contre l'entrée Line ne fonctionne pas. Toutes le lampes sont neuves.
La grosse surprise est la façon dont ressort la difference entre divers micros, j'ai l'impression que le gap entre ce genre de préamp et le reste n'est pas du 20% en plus qui coûte 80% du prix mais ça me semble être très largement au dessus des préamps de moyen de gamme actuels, moi qui ne voyait que par mon joemeek vert!
Je suis étonné de n'avoir pas lu plus sur ces préamps qui font passer mes autres préamps pour un peu poussif.
Quelqu'un a-t-il des conseils,
2
Salut, tu as pris les préamps mais as tu le magneto en lui meme dans la malette?
a bientot
3
Salut, tu as pris les préamps mais as tu le magneto en lui meme dans la malette?
a bientot
4
Non juste les preamps, je n'étais interessé que par ça.