Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli à lampes

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Preampli à lampes
J'utilise des C414 en OVER HEAD .J enregistre dans un Roland VS.
Que me conseillez vous comme bon preampli à lampes
pat
2
Pourquoi spécialement à lampes ?

Quel est ton budget ?

Par Overhead, tu veux dire pour la batterie ?

Quels styles de musique ?
3
Spécialement pour la batterie en OH ou plus généraliste ? voix, instruments accoustiques, cuivres ect..... :???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Spécialement pour la batterie en OH ou plus généraliste ? voix, instruments accoustiques, cuivres ect..... :???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
EN PARTICULIER POUR LES OH DE LA BATTERRIE MAIS DONT JE PUISSE ME SERVIR AUSSI POUR D4AUTRES PRISES ACOUSTIQUES



A LAMPES POUR LA CHALEUR DES LAMPES

pat
6

Citation : A LAMPES POUR LA CHALEUR DES LAMPES



C'est une vielle légende urbaine.

Ce n'est pas parce qu'un préampli utilise une technologie à lampes qu'il a forcément un son chaleureux.

Des préamplis à lampes que j'ai pu avoir l'occasion d'écouter, DW Fearn et Telefunken V72 m'ont semblé les plus chaleureux.
Mais c'est juste mon avis.

Sans connaître ton budget, il est difficile de t'aider.

PS: Pourrais-tu désactiver la touche "Caps lock" de ton clavier ?
Sur les forums internet, on n'utilise le "tout en majuscule" que pour hurler sa colère :)
7
Si des preamplis à transistor peuvent etre aussi bons pourquoi pas...je ne demande qu'à apprendre...
Pourrais je avoir qq references pour un budjet entre 1OOO et 15000E
désolé d'etre un novice des forums...Les majuscules c'est une erreur
8
Hello,
dans ces budgets tu peux peut-être te pencher sur le TL Audio IVORY II 5052 qui est à lampes comme tu sembles en avoir envie. Preamp/Eq/Comp/Gate x 2 avec bien entendu l'inverseur de phase, l'alim phantom et la possibilité de linker les deux cannaux.

Sinon, personnellement j'apprécie aussi énormément le MINDPRINT DTC (Dual Tube Channel), à peu près les mêmes caractéristiques que le TL, gates en moins mais filtres HP et LP en plus. Le look est superbe même si c'est vrai que ça ne devrait pas compter... Par contre le compresseur n'est pas très fin et son réglage est assez space, dépendant du gain d'entrée.

Chez Presonus pour un budget inférieur il y aussi des trucs qui marchent bien. Pour mes overhead j'utilise personnellement un Presonus MP20 avec une EQ TL AUDIO 5013 à lampes en insert et je trouve ça sympa, solution à envisager aussi... Mais attention le MP20 ne comporte ni EQ ni COMP. Juste un réglage de gain d'entrée plus inverseur de phase, alim phantom et un potard pour doser l'IDSS, une sorte de réchauffeur de signal censé donner un grain "lampes". Tu trouves aussi un Pad, un link...

Y'a certainement des tas d'autres machines qui buttent, mais bon je parle de celles que je connais bien et qui me semblent tenir à peu près la route, en tous cas pour l'usage que j'en fais.
Après tu peux regarder pour de la tranche de console vintage, si tu es certain que c'est bien révisé et en état.

Bon, à ces prix là l'option numérique n'est évidemment pas incluse mais en occase tu dois pouvoir trouver.
9
Universal Audio : à lampes et chaud. Mais comme dit plus haut, c'est pas parce que c'est des lampes que c'est chaud. Un chandler Ltd est très chaud, mais il n'y a pas de lampes. Un Goldmike SPL possède des lampes, mais on peut pas le qualifier de "chaud".
10
Je profite de ce sujet , pour demander un avis...
j'ai un DMCL , et j'ai l'occasion de l'echanger contre soit un Avalon 737, soit un Universal Audio 6176.
en fait pourquoi l'echanger ? et bien parce que , c'est trop "pointu" pour moi, je prefere l'utilisation d'un channel strip .
je connais dejà le 737 , mais pas le 6176 ...
dans le concept , bass , guitar , voix ... lequel sans sort le mieux ???
merçi
oui je sais bien c'est plus facile en allant ecouter mais , c'est juste pour un petit avis en passant. ;)
NB je pense prendre par la suite une UAD1
Www.myspace.com/ericlescamusic