Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour un AKG C414 XL2 ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 393 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour un AKG C414 XL2 ?
Bonjour,
je viens d'acheter un C414 xl2 et je cherche un bon préampli.
je fais de la chanson et j'enregistre donc des voix :8) , des guitares acoustiques (nylon et acier) et une contrebasse. .....

que me conseilleriez vous, sachant que je n'y connais pas grand chose -pour ne pas dire rien !!-
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum j'ai un doute quand même sur ce que tu dis. Le flair déjà n'apporte pas de chaleur, mais une petite couleur sur certaines prises. C'est déjà pas forcément bon partout. Et puis le gain de la lampe.... j'en sais rien.

En tout cas, le gainstation est réputé pour justement pouvoir apporter deux types de sons différents, en mélange. Apparement, ça marche très bien. Y'a aussi un limiteur.
12
Je ne connais pas le GainStation :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
Le Goldmike 2 est dans le même esprit que le 1. Même en injectant fortement le signal sur la lampe de sortie, ça reste propre et assez peu coloré. Mais c'est très joli sur les instruments acoustiques et les voix. On peut colorer au besoin en injectant un compresseur assez crasseux genre TL Fatman.

Je ne connais pas le Gain Station mais semble-t-il qu'une forte coloration et un niveau de préamplification phénoménale est possible.
14
Connaissez vous quelquechose qui tient la route avec compresseur/limiteur -eventuellement eq ?
15
Toujours chez SPL le Track One - Channel One qui combine un préampli hybride, compresseur,de-esser et equaliser paramétrique. (Je précise que je ne possède pas de parts dans cette boîte) ;)
tu peux aussi te tourner vers une tranche de console Presonus par ex ou autre, mais tu ne seras qu'en solid state.