Sujet de la discussionPosté le 01/05/2006 à 16:52:50Quel préamp pour un AKG C414 XL2 ?
Bonjour,
je viens d'acheter un C414 xl2 et je cherche un bon préampli.
je fais de la chanson et j'enregistre donc des voix , des guitares acoustiques (nylon et acier) et une contrebasse. .....
que me conseilleriez vous, sachant que je n'y connais pas grand chose -pour ne pas dire rien !!-
J'ai perso un Tfpro P1, c'est plutôt bien (moi c'est un C414 B-TL2).
Tu devrais largement trouver ton bonheur avec un Gainstation de chez SPL ou un équivalent.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/05/2006 à 17:11:30
J'ai pas beaucoup de connaissances, mais apparemment la série Ivory de TLaudio n'est pas terrible.
Faut voir si tu as besoin d'une tranche complète, ou juste un préamp. Summit devrait être pas trop cher pour une bonne qualité, vu que tu as juste un préamp normalement.
Citation : J'ai pas beaucoup de connaissances, mais apparemment la série Ivory de TLaudio n'est pas terrible.
Elle a la réputation de colorer le son. Pour ton application il te faut un préampli transparent avec la possibilité de réchauffer le son, c'est dans cet esprit que je te conseillais le GoldMike.
C'est pour cela que je conseille le 2, (que je pense acheter)Le "Flair" possède 2 positions et le gain de lampe est ajustable sur 3 positions de +6 à +18dB. Last but not least, il possède un limiteur.