Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils : Cherche préamp entrée de gamme

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils : Cherche préamp entrée de gamme
Bonjour,

je cherche un préampli à lampe, pour réchauffer ma guitare et ma basse (accessoirement une voix).
J'ai un petit budget mais je voudrais quand même quelque chose qui fasse son boulot (pas juste une lamps pour dire qu'il y en a et qui fait joli).
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Tschüsssssss
2

Citation : (pas juste une lamps pour dire qu'il y en a et qui fait joli)


le problème c'est que la plupart des preamps à lampes style Behringer, Presonus (TubePre), TLAudio et équivalents ne sont pas à proprement parler à lampes.
les premiers étages d'amplification sont à transistors, puis le signal traverse une lampe, qui est plus ou moins là pour faire joli.
C'est comme si on disait que la série d'amplis guitare Marshall ValveState ètait à lampes..!
et puis, Neve n'a jamais mis de lampes dans ses préamps (cf. 1031), et pourtant, ça sonne.
3
Gulistan a - à mon avis - raison : les préamp d'entrée de gamme "à lampe" font très souvent bien leur boulot de préamp (augmentation de l'amplitude du signal) mais la lampe est plus là pour décorer et faire "pro" que pour autre chose.

Sans compter que "réchauffer" ta gratte, ta basse et la voix peut aussi (voire surtout) se faire par un travail d'EQ et de dynamique.
4
Pour un préamp/DI stéréo d'entrée de gamme mais très performant, le M-Audio DMP3 est vraiment très bien et toujours sous-estimé... et pourtant...
à 159€ ICI
5
Re-bonjour,

merci pour vos réactions.

Effectivement, j'ai bien conscience que je n'obtiendrais jamais le résultat d'un tl audio ou un avalon.

Je me demandais donc si investir dans un préampli d'entrée de gammme s'avèrerait quand même utile. Je pense que de toute façon cela colorera un peu mes prises, ce sera toujours ça de pris.

J'ai parcouru le site et ai trouvé notamment le SM Audio TB202.

Citation : les préamp d'entrée de gamme "à lampe" font très souvent bien leur boulot de préamp (augmentation de l'amplitude du signal)


Si déjà je trouve un préamp correct ce ne sera pas si mal.

Citation : les premiers étages d'amplification sont à transistors, puis le signal traverse une lampe, qui est plus ou moins là pour faire joli.


"plus ou moins" c'est bien que des fois ça fait un petit quelque chose... oui mais dans quel modèle? (un peu de transparence et d'honnêteté des fabricants ne ferait pas de tort aux néophytes comme moi).

N'hésitez pas à continuer à amener vos contribution.

Bien à vous.