Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 23:36:25Art studio v3, quoi mettre à la place?
Le studio v3 que je branche dans une emu 1820, pour plus de volume à l'entrée (pour une electroaccoustique),fait trop de souffle, je ne m'en sert qu en live du coup sur un ampli, mais quoi mettre à la place qui serait correct sans souffle monstrueux pour du home studio? le avalon u5 me botte bien (déjà essayé), mais le tarif demande patience...une autre config serait peu etre plus judicieuse pour "entrer " un son correct dans la emu..
Jeazzik
jeazzik
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/08/2006 à 23:01:30
Ok, j'ai lu à peu près tout ce qu il y a dans cette page de forum, jai la (les) réponses et qlqs découvertes sur des produits intéréssants..le sixq me botte bien...
ben oui, j 'me répond! ça m'fais du bien...lol
0
Jeazzik
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/08/2006 à 18:37:44
Bonjour,
Le préamp ART studio V3 est un préampli micro et non un préampli instrument.
Connectes-tu dessus ton électro-acoustique via un boitier de direct ou non ?
Il n'est pas impossible que ton souffle vienne de là. Ton V3 n'est pas adapté.
Pour améliorer le son de ton électro-acoustique connecte la d'abord à un bon boitier de direct (DI box) comme BSS ou Boss . Le U5 Avalon est également un boitier de direct (de luxe)