Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis éclairiés pour choix préampli "de luxe"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis éclairiés pour choix préampli "de luxe"
Bonjour,

On aimerait acheter un excellent préampli-compresseur stéréo au studio où je travaille. L'idée est d'avoir une réelle pluvalue pour le client.

On a un budget pour ça, mais j'avoue que j'hésite entre deux options : soit acheter un seul appareil de trrrès bonne qualité et relativement polyvalent (j'ai entendu parler du Manley Slam), soit acheter deux appareils différenciés pour un budget total équivalent (Universal Audio, Drawmer, autres , ...).

Avez-vous des avis, des conseils, des appareils que vous avez expérimentées à conseiller ?

Merci pour votre aide !
2
C'est pour quoi faire?

Le reste de ta chaine, c'est quoi?

parce que comme ca, c'est un peu difficile...
3
C'est pour utiliser :

- sur toutes sortes de sources (voix, guitares électriques ou acoustiques, basses, batterie, claviers...)
- avec des U87, M88 ou autres, et aussi en ligne
- dans des styles variés (surtout variété et rock au sens large)

En mix j'utilise pas mal de plugins Universal Audio, et actuellement comme préampli on utilise principalement un audient ASP008.

Je cherche quelque chose de fort différent de l'Audient, qui esthétise les sons en les "glonflant", qui puisse donner une couleur sonore flatteuse à différents types de sons dans différents contextes (d'où la question de la polyvalence).

D'un côté je rêve évidement de la plus grande qualité sonore possible, d'un autre côté je me dis que deux appareils différents pourront être utilisés de façon plus complémentaire.

j'ai aussi entendu dire que le Slam était très polyvalent (réponse les lampes selon le gain d'entrée, combinaison compresseur optique + compresseur à effet de champ).

Voilà, s'il faut d'autres précisions, c'est avec plaisir !
4
En compresseur, si tu cherches de la polyvalence, vas plutôt voir du côté de Cranesong (STC-8) ou des distressors. Le manley sonne tres bien, pas de doutes, mais n'est pas ce que j'appellerai polyvalent...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Merci pour le tuyau... C'est vrai que tout le monde a l'air d'accord sur le distressor !

Je me demande juste si deux compresseurs me suffiraient pour colorer et booster les prises, ou si en amont il vaut quand-même mieux avoir un autre préampli que l'Audient (à lampes ou pas, mais typé "gros son" plutôt que transparent)...

Si c'est le cas, qu'est-ce qui vous semble mieux point de vue qualité sonore et polyvalence :
. 2-610 comme préamp + distressor ?
. 2 x 6176 (mais peut-on les linker en stéréo) ?
. Manley Slam ?
. autres... ?

Merci de partager vos avis et votre expérience !