Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les lampes alors?lesquelles choisir?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et les lampes alors?lesquelles choisir?
:mdr:
salut,j vois que ça débat grave sur tel ou tel préampli a lampes mais on parle jamais des lampes!j ai fai un tour sur ebay et j ai alluciner sur le nombre de marque ,model,prix...etc alors je lançe le débat
QUELLES SONT LES MEILLEURS LAMPES AU MONDE?top parti chrono:
Radikal
2
Mullard , Telefunken en NOS bien sur

ton bonheur ici

prix honnetes et lampes testées

http://www.kcanostubes.com/content/

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
:lol:
salut,ok ,exemple Mullard: 12ax7 ou 12au7 ou 12ax7?lequel is the best?
vu les prix sur ebay je pense le 12au7 ecc82...je me trompe?
Radikal
4
:D:
ah au fait j ai lu sur ebay un vendeur de lampes disait je cite qu il fallait mélanger les marques de lampes plutot que mettre toutes les memes,qu en dites vous?
Radikal
5
Les 12au7 ne sont pas vraiment des tubes "audio"
elles ont des performances moindres que les 12ax7.
Meme si elles partagent la meme "base", leur caracteristiques sont bien differentes.
Pour dire les 12au7 étaient + destinées a equiper les postes de television que le materielle audio.
Par contre les 12at7 sont ok.

lien sympa
http://www.allaudio.org/detail-7241727.html

Citation : il fallait mélanger les marques de lampes plutot que mettre toutes les memes,qu en dites vous?



En faire une regle me semble farfelu.
Cependant, pourquoi ne pas essayer. Avec les lampes tu peux vraiment experimenter pour changer la couleur de tes machines.
Mais je conseillerais plutôt ; une marque pour l'étage de puissance, une marque pour l'étage de préamplification, etc... que ce soit pas le foutoir non plus.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
:)
salut,alors le mieux c est 12at7 ou 12ax7?
en ce qui concerne les essais j ai pas trop envie d acheter je ne sais combien de lampes(vu les prix)et faire je ne sais combien de cocktails afin de trouver la solution,raison pour laquel je lance ce débat.
citation:

Mais je conseillerais plutôt ; une marque pour l'étage de puissance, une marque pour l'étage de préamplification, etc... que ce soit pas le foutoir non plus.

ok et pourquoi par étage de marque différente et non pas toutes les même lampes partout?a plus
Radikal
7
Je serais assez interessé de savoir "en quoi " se situe la difference entre chaque marque (hormis specification technique)mais plutot en terme de son ...
(plus ouvert, plus chaud ..)
par exemple entre une 12AX7 de chez mullard et de chez sovtek ...(belle difference de prix..!!)merci
8
:)
salut,moi qui suis grand obsvateur sur ebay,les ri cains boudent sovtek,alors que les français aiment bien,ce qui est marrant c est que Mullard c est anglais et les ri cains kiffent ça,comme quoi ils sont pas tous Pro américains!au fait chez philips ya quoi? :mdr:
Radikal
9
Salut :D:

Et c'est difficile de changer ses lampes (pour un berhinger tube ultragain mic100) ?
Et quel type de lampe pour un bon son bien chaud?
10
Ya t il quelqu un qui sait la difference entre 12ax7 et 12ax7a et 12ax7wa ???
Radikal