Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp pour un budget de 200 €

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel preamp pour un budget de 200 €
Salut,

Je voudrais m'acheter des preamp à lampes car je trouve que le son de mes enregistrements est un peu froid.
J'ai une console mackie 1402 VLZ pro avec une carte son M audio delta 10/10.

Mon set de micros est le suivant :

chant Rode NT1000

guitares seinnheiser E609

toms x 3 seinnheiser E604
caisse claire SM57
GC Shure Beta 52 A
charley Audio technica ATM33A
overhead x2 Audio technica ATM33A

Vu que je n'y connais absolument rien en preamp, que me conseillez vous pour un budget d'environ 200 € par preamp.

à +,
olivier
2
Tu veux chaque préamp à 200€ ou tu veux brancher tous les micros sur plusieurs prémaps pour ce prix ??

pour 200€ en 2 canaux, tu as les ART TPS II et DPS II qui sont pas mauvais,
sinon Presonus BlueTube que je n'ai jamais testé, qui parrait-il n'est pas mal non plus.

Pour 200€ par préampli pour chcun de tes micros, soit tu prends un rack 8 préamps, ou sinon, plusisuer préamplis séparés ou 2 canaux chacun... histoire d'avoir plusieurs couleurs possibles...

donne nous aussi des infos sur le style d'enregistrements que tu veux faire.


Bienvenue sur AF :boire:
@pluch, Le Bisounours...
3
Je comptais mettre 100 € par préamp donc 200 € pour un préamp à 2 canaux, ça m'irait. J'ai en effet vu des avis pas mal sur le ART TPS 2 et le presonus blue tube DP.

Mon type d'enregistrement, c'est un son pop/rock, parfois rock electro style radiohead, achive...
Ma grat est une telecaster, mon ampli guitare est un Fender deluxe reverb, le clavièriste joue sur un Kurtzwell K2000 et norlead.
Pour la batterie, c'est une pearl. L'ampli basse, c'est un Hartke avec une basse fender precision.
si ça peut t'aider...

Je compte aussi changer ma table, j'aurai pas assez d'entrées pour enregistrer une batterie.