Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis à lampes

Gold mike ou tl audio ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gold mike ou tl audio ?
Salut a tous!
Voila, pour mon homestudio je voudrais savoir s'il vaut mieux que je prenne un gold mike, pas le mk2 le premier, le tl audio ivory v2 5050 ou le 5051 ?
Je connais les caracteristiques de c'est preampli !
Ce que je recherche c'est avant tous la qualitée sonore !!! Je possede une sct200 comme micro !
Vous allez me dire, l'un a un compreseur , eQ, l'autre non, ect...
Vue que c'est uniquement pour enregistrer et que je m'enregistre avec SX3, je ne pense pas avoir besoin d'EQ et de compresseur,car je l'ai en plug'in dans le soft! je previlegie la qualitée sonore!
Je suis un debutant donc peu etre que je me trompe !
Si certain de c'est preampli les ont c'est que peus etre que c'est mieux que sur un soft?
Voila j'espere que j'ai été claire et vous remercie d'avance de vos reponses!
2
Hello,

Citation : Vue que c'est uniquement pour enregistrer et que je m'enregistre avec SX3, je ne pense pas avoir besoin d'EQ et de compresseur,car je l'ai en plug'in dans le soft! je previlegie la qualitée sonore!

La qualité du compresseur du TLAudio 5050 ( ou 5051, tous les ivory ont le meme compresseur) est quand meme bien au dessus de n'importe quel plugin...

Par contre, c'est vrai que l'EQ n'est pas à utiliser à la prise, et que les plugins d'EQ se defendent plutot pas mal.

Pour en revenir au gold mike et aux differents TLaudio, tous ont une reserve de gain disponible assez impressionnante, sans comparaison aucune avec des preamps de carte son, ou des préamps chinois (joemeek, art,...)
;)
Par contre, là où le SPL est tres transparent (fidele dans la reproduction de la source sonore), les TLAudio sont incroyablment colorés.
Je dirais pas que l'un est meilleur que l'autre, ça va dependre de ce que tu recherches.

A savoir quand meme que les preamps TLAudio sont inutilisables sur des elements percussifs, comme la plupart des preamplis à lampe qui sont colorés.
3
Merci pour ta reponse rapide et assez claire :clin:
Je me servirais du preampli seulement pour du chant et avec mon t-bone sct 2000 qui est lui meme a lampe est qui colore legerement la voix.
Maintenant, je chante Rn'b, funk et du rap mais melodiques rien d'agressif!
C'est sure que j'aime les voix chaude douce mais a la claire!
Merci beaucoup!