Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 03 ou mbox + bon préamp?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 03 ou mbox + bon préamp?
Bonsoir,

Mon probleme est le suivant : je souhaite avoir un son un peu mieux que ceux des prémps de ma vieille Mbox. Donc dois je acheter un bon prémpl ou cela ne sert à rien sachant que les convertisseurs de la Mbox ne sont pas folichons?
Ou bien vaut il mieux acheter une Digi 02 ou 03 équipée de meilleurs prémplis mais sourtout de meilleurs convertos??

Merci à tous pour vos suggestions!
2
Hello,

Concernant la 002, elle a les memes preamps tout vilains que la mbox.

Je pense egalement que les convertos sont identiques.

A moins que tu tiennes absolument à utiliser PTools, RME propose de bien meilleures cartes sons (surtout au niveau des convertisseurs) pour un prix equivalent.
3

Citation : A moins que tu tiennes absolument à utiliser PTools

Ba voui, c'est quand même pratique d'avoir ses ptis raccourcis préférés.... :mdr:
Je le connais bien et j'en suis super content. Et puis le son est quand même nickel!

Citation : Concernant la 002, elle a les memes preamps tout vilains que la mbox

En gros tu me conseille quoi si je reste chez Digi? De garder ma Mbox et d'acheter un préamp + un convertisseur?? :oo:

Cher tout ça!! :(((
4

Citation : En gros tu me conseille quoi si je reste chez Digi? De garder ma Mbox et d'acheter un préamp + un convertisseur??

Un preampli externe me semble indispensable pour faire du travail de qualité.

SPL, TLAudio, Mindprint t'en proposent des tres bons, à prix raisonnable (entre 300 et 700€ suivant les modeles). Evite les marques chinoises (ART, joemeek, etc) qui vont te proposer des preamps pas meilleurs que ceux de ta mbox, voire meme moins bons.

Pour le convertisseur, ça depend de ce que tu fais : pour de la voix ou de la gratte (acoustique ou reprise d'ampli), ceux de ta mbox suffisent.
En revanche, pour de la basse ou des instruments percussifs, ils vont vite etre largués.

Citation : Cher tout ça!!

Moins que d'acheter une 003, et meme moins qu'une 002....pour avoir un meilleur son !
5

Citation : SPL, TLAudio, Mindprint

Ok, je vais regarder tout ça! Merci!

Vos réactions sont les bienvenues!
6
Personne d'autre n'a d'avis sur question??

Question préamp, je cherche plutot de la lampe si je ne prends pas la Digi... Donc peut etre plus le Channel One de Spl??
Et j'enregistre pas mal de ligne de basse pluggée directement dans ma carte... Je sais, pas bien mais qd on a pas d'ampli basse... Dans ces cas là, tu me conseille un plus un convertisseur??