Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp à lampe, comment ca marche ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp à lampe, comment ca marche ?
Une simple question :

Je possède un préamp à lampe ART DPS II et aurai voulu savoir s'il y a des "méthodes" d'utilisation en ce qui concerne la mise en fonction de l'alim fantôme pour un micro Rode NT2. Y a t'il un ordre de mise en route pour "économiser" la lampe (brancher micro après mise en route de l'alim par ex). Dois je faire un rodage de la lampe lorsque je la change. Est-ce que mettre trop de gain et faire saturer la lampe peut l'endommager ? Voila je cherche des réponses à ce genre de questions élémentaire à mon avis...

Merci

Cordialement

Seb
2
Salut.

Branche ton micro sur ton préamp avant de mettre l'alim phantom en marche.

Pas de rodage de la lampe. La faire saturer ne va pas l'endommager.
3
D'accord je vois.
Dois-je attendre un peu que la lampe "chauffe" avant chaque utilisation ?

Bonne journée

Séb
4
Salut Seb. Tu n'as pas vraiment besoin de laisser chauffer la lampe. Allume ton préamp, sors le Rode de sa boîte, branche le au préamp, envoie le 48 volts et le temps de "chauffage" (si nécessaire) sera largement obtenu.

Lis l'avis sur ce produit qu'a écrit antanael. Il te renseignera sur la fonction de ta lampe dans ton préamp. Elle est là pour colorer un peu le son, elle n'est pas dans la partie préamplificatrice de ton préamp. Beaucoup de préamplis TL Audio ont ce même type de schéma.
5
Bonjour,

ok merci, j'ai les réponses à mes questions désormais...

Bonne journée

Séb