Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2008 à 21:46:33Est ce vraiment ce qu'il me faut ?
Hello,
Bonjour,
Le ART MPA GOLD m'interesse beaucoup , je n'ai pas encore acheter cette " bete " , si j'en crois les critiques ,
je produit de la musique electronique , je bosse avec Logic 7, j'ai completer mon studio avec un compresseur TC ELECTRONICS TRIPLE C et un ULTRAFEX il y a quelques années et j'ai une MACKIE vlz , je me demande si cet appareil va vraiment m'apporter quelque chose ?
Je cherche a faire evoluer mon son , ca va faire 6 ans que j'ai commencé , je sais bien que je n'exploite peut etre pas assez mon system , mais j'ai envie de me payer un nouveau jouet !!
;-)
Je cherche a donner une nouvelle couleur a mes productions , je les trouve un peu plate ..... tres dur a expliquer , mais il me manque quelque chose :-)
Si vous avez 10 minutes pour me repondre
Vous pouvez vous faire une idée de ma musique sur www.myspace.com/sydneyroy
PS je ne cherche pas a faire grimper mon taux d'ecoute
Merci d'avance
Boris Roy
sydney roy
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/06/2008 à 19:19:17
C parceque c de l'electro que personne veut me repondre ......
0
sydney roy
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/06/2008 à 19:15:42
Ou parceque c a priori uniquement destiné aux micros .......
0
rroland
27357
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/06/2008 à 10:52:21
C'est un modèle qui va changer du son de la Mackie, mais peut-être devrais-tu préciser ce que tu veux faire exactement, et regarder/ comparer dans la même tranche de prix ce que tu peux trouver.
Merci de m'avoir legerement renseigné , en fait je pensais avoir mis toutes les infos .....
Ce que je cherche surtout c a rendre mon son plus present , j'ai l'impression que j'ai tendance a pousser trop mes faders pour obtenir le son voulue .
Je viens tous juste de signer 4 nouveaux tracks pour un label allemand , et ils ne trouvent rien de choquant dans mes masters ..... mais quelques chose me manque , je l'entend !!!
Je precise aussi que question moniteur c un peu leger ........
En gros j'ai un vieil ampli acheté dans une braderie , sur lequel sont connecté deux superbes moniteurs MacFarlow ..... , vous connaisez pas ? , c normal , ca vient du Auchan , 50 euros la paire..!!
Je sors du Main Out de la mackie vers mon ampli, j'utilise l'Ultrafex sur les sorties Aux send , le triple C est quand a lui entre la carte son M Audio et la mackie .
Je pensais pouvoir " colorer " mes productions grace au ART MPA , l'utiliser sur les synthés , plutot que de me diriger a chaque fois vers un plugin , apporter une petite touche vintage
0
sydney roy
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/06/2008 à 19:20:12
Fredgoure :
Citation : Je voudrais seulement dire aux participants de ce forum qu'un forum, c'est fait pour aider les personnes débutantes, ou donner des solutions à certains problèmes. Ce n'est pas fait pour y dire des bétises