Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer, +- en detail, les differentes fonctions de ce Digital MPA et comment l'utiliser au mieux avec ma carte son pour mes prises voix...comment faire les branchements...des choses comme ça quoi ...mis à part les boutons du gain et de analog output, je comprend pas trop quand et comment utiliser les autres...?
J ai la notice explicative , mais c est en anglais...je trouve aucun tuto sur le sujet et toutes les notes explicatives sur le net sont pareilles à la mienne..donc je comprend pas grand chose...enfin en tout cas pas assez à mon goût pour être sûr d 'exploiter cet engin au mieux de ces capacités ! :shock: ...
Enfin voilà, dejà 1 grand merci d'avance au bon samaritain qui ce présentera
Shtoupel
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/10/2008 à 14:28:05
Il n'y a pas des miliers de choses à faire pour bien utiliser tout ceci.
Tu raccordes ton micro en xlr dans une entrée du préamp et tu actives l'alimentation fantome. Ensuite tu met le output sur midi, pour qu'il soit à zéro et tu montes le gain d'entrée pour avoir un signal qui module entre -6 et 0Vu, sans jamais dépasser ce dernier. Au besoin il y a un boost de 20dB pour les sources les plus faibles... Le bouton "input impédance" sert à régler l'impédance d'entrée, un préamp normal en a une autour de 600 ohm, mais la modifier va influer un peu sur la brillance du son.
Après y'a un bouton pour choisir l'alimentation des lampes, high et normal. Faut essayer les deux, moi je me méfierais un peu du high, de peur que ça rajoute plein d'harmoniques flatteuses mas qui n'ont rien à faire là et qui finalement ne font que noyer les choses...enfin faut tester.
Ensuite tu relies ton préamp soit en niveau ligne dans une entrée ligne de tacarte son, soit en numérique si tu as une entrée correspondante sur ta carte, et le câble qui va bien.