Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli à lampes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Préampli à lampes
Bonjour à tous,
je voudrais savoir ce qu'est un préampli à lampes ??
est ce que ça imite le son des ampli à lampes ou pas ?
merci.
2
A quoi ca rime cette question???

un preampli a lampe c'est un preampli qui utilise une ou des lampes

ca n'imite pas le son des lampe car c'est un son fait avec des lampes

apres il faut se méfier, les trucs d'entrée de gamme avec soit disant preamp a lampe sont souvent un preamp a transistor ou ampli op mais avec une lampe qui colore un peu le son (c'est vraiment pas top) genre presonus tube pre art tps et compagnie

d'autres ou le preamp est a transistor et une lampe a gain fixe genre le slp goldmike ou tlaudio 5001

et pares t'as les vrais preampli on va dire tout lampe sans aucun composant plus electroniques (on va dire pour simplifier et qui eux, sonnent vraiment super bien en général) dans le genre y'a chez universal audio 610

apres le budget est en général différent même si tu peux avoir des super premp tout transistor genre chez amek ou neve....en général beaucoup plus neutre

tout ca c'est des généralités il existe des preamp tout transistors plus colorés que des preamp a lampe et vis et versa y'a aucune vraie règle


enfin j'arrête la mais en cas de questions hésite pas et si j'ai dit des conneries dites le moi
3
Il me semble qu'il y ait confusion entre preamplification studio et preamplification guitare. (je parle là pour l'auteur du thread).

Avec un preampli studio, lampes ou pas, t'auras jamais une disto franche et massive. Tout au plus, et encore, un tres leger drive.
En fait, plus tu vas monter en gamme de preamplis lampes, plus le son va devenir transparent et pur.
4
Autant pour moi j'avais pas capté que c'était preamp guitare...