Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pré-ampli pour p'tit home Stud

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix de pré-ampli pour p'tit home Stud
Voila je débute dans le home studio, j'ai acheté recemment un micro MXL 990 ainsi qu'une carte son M-Audio Delta 44 et j'aurais voulu investir sur un petit pré-ampli.

En effet je suis étudiant, je peux pas me permettre d'investir pour l'instant dans du matos avec plusieurs 0 derriere...

J'aurais voulu investir sur un petit pré-ampli à 60 euros, mon choix se porte entre 2 modele le Behringer ultragain mic 200 et le art tube MP

En sachant que ce matos est uniquement destiné à l'enregistrement de voix rap...

J'ai lu des critiques bonnes d'un coté comme de l'autre pour les 2 modèles, je m'y connais pas pour vous quel investissement serait le mieux ?

Merci
2
De ce que j'ai pu en lire, c'est que ces petits préamplis soufflent un max et que la lampe n'apporte rien, en dehors du bruit de fond. Donc c'est pas terrible pour une prise de son, surtout sur la voix. Nous ne devons pas lire les mêmes avis. De plus, il te faut une alim fantôme pour faire fonctionner ton micro. Pour la somme que tu souhaites mettre dans un préamp, prends plutôt une DI qui délivre l'alimentation 48V.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Je suis novice dans le domaine qu'entend tu par un DI ?

Je suis également sur un Berhinger ultragain 2200 en occaz (bon état) la qualité sera deja bien mieux non alors ?
4
Une DI est une une boîte de direct (Direct Injection) qui te symétrise une liaison asymétrique, et qui peut délivrer du 48V. Mais ce qui est important, c'est l'alim 48 volts dite alimentation fantôme. Sans cette alim, ton micro ne peut pas fonctionner. Est-elle fournit avec ton MXL-990? Ta table de mixage ou ton interface audio sur ton ordi délivrent-elles une alim fantôme?

Des infos sur les préamplis ici.