Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pré-ampli pour p'tit home Stud

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix de pré-ampli pour p'tit home Stud
Voila je débute dans le home studio, j'ai acheté recemment un micro MXL 990 ainsi qu'une carte son M-Audio Delta 44 et j'aurais voulu investir sur un petit pré-ampli.

En effet je suis étudiant, je peux pas me permettre d'investir pour l'instant dans du matos avec plusieurs 0 derriere...

J'aurais voulu investir sur un petit pré-ampli à 60 euros, mon choix se porte entre 2 modele le Behringer ultragain mic 200 et le art tube MP

En sachant que ce matos est uniquement destiné à l'enregistrement de voix rap...

J'ai lu des critiques bonnes d'un coté comme de l'autre pour les 2 modèles, je m'y connais pas pour vous quel investissement serait le mieux ?

Merci
2
De ce que j'ai pu en lire, c'est que ces petits préamplis soufflent un max et que la lampe n'apporte rien, en dehors du bruit de fond. Donc c'est pas terrible pour une prise de son, surtout sur la voix. Nous ne devons pas lire les mêmes avis. De plus, il te faut une alim fantôme pour faire fonctionner ton micro. Pour la somme que tu souhaites mettre dans un préamp, prends plutôt une DI qui délivre l'alimentation 48V.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Je suis novice dans le domaine qu'entend tu par un DI ?

Je suis également sur un Berhinger ultragain 2200 en occaz (bon état) la qualité sera deja bien mieux non alors ?
4
Une DI est une une boîte de direct (Direct Injection) qui te symétrise une liaison asymétrique, et qui peut délivrer du 48V. Mais ce qui est important, c'est l'alim 48 volts dite alimentation fantôme. Sans cette alim, ton micro ne peut pas fonctionner. Est-elle fournit avec ton MXL-990? Ta table de mixage ou ton interface audio sur ton ordi délivrent-elles une alim fantôme?

Des infos sur les préamplis ici.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
En fait, techniquement, une DI n'est pas du tout un preampli, et ne sert qu'à symetriser le signal sortant d'un instrument (basse, guitare, claviers, etc...) sans le préamplifier d'aucune maniere.

Si elle a une alim 48V, c'est donc qu'elle contient aussi un étage de préamplification.
Ou alors ses concepteurs ont pété un boulon : aucune utilité pour mettre du 48V si ce n'est pour préamplifier un micro statique.

Dans les faits la plupart des préamplis font aussi office de DI, mais l'inverse n'est pas vrai.
Par contre, avec les preamplis/DI les moins chers, on retombe souvent dans le probleme du bas de gamme : soucis de souffle, de distorsions harmoniques,...

De toute façon, si t'as pas trop de budget, tu seras limité dans ton choix : ne t'attends pas à avoir le top en terme de matos, tous les preamplis de cette gamme de prix se valant à peu pres.
6
Oué je me doutais pour la qualité, par contre merci du conseil pour le DI c'est logique et je n'y avais pas penser...

Ben du coup je pense que je vais choper un mic ultragrain 2200 en occaz et apres j'investirais dans un matériel plus "massif" dans quelques mois...
7
Et pourquoi ne pas attendre quelques mois maintenant ?
tu vas depenser de l'argent pour l'ultragain...qui soyons clair
ne sera pas une bonne surprise.

donc met tes ronds de coté et tu prendra quelque chose
de plus sympa (en occaz avec 200 ou 300 € tu sera bien servi...)
8
Oui, fais-toi la main sur un ultragain 2200 d'occas. Et comme tu le dis, tu chercheras mieux dans quelques mois.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.