Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La contrebasse qui démange

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 613 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La contrebasse qui démange
Hello

j ai besoin d avis pour investir dans du matos

en vérité c'est pour la scène
que je cherche un préamp
je joue sur une contrebasse gougi cb30pro (enfin peu importe) avec cellule fishman full circle, ceci de plus en plus et dans toutes sortes de config...
jusqu ici je n utilisai pas d ampli donc etais completement victime des aléas du systeme en place, notamment des retours, des di, etc

a priori je vais investir d ici peu dans une machine comme ça
http://www.acousticimg.com/products/prod_ten2.html

ce qui reglera mon probleme sur la plateau mais pas celui de la cellule qui ne donne jamais la meme chose en face selon les compressions, etat des subs, patati et patata (à moins que la tete puisse envoyer quelque chose d'exploitable)

j ai donc cru comprendre qu il fallait etre autonome et avoir de quoi envoyer un bon signal à l ami sonorisateur et à sa fidele table ...
donc di, preamp ou les 2
n ayant pas l intention de me ruiner là dedans
notamment parce que c est l experience qui dira
difficile d essayer 50 di/preamps en une journée sur une 15aine de systemes representatifs des salles de musiques actuelles, theatres, pour les scenes nationales pas de soucis en principe.
J ai donc dans les 500 euro maxi pour ça

j ai jetté un oeil à l avalon U5 mais qui n est pas à lampes, enfin en principe je m en tape
l ampeg svt mp ou svt di
chez presonus aussi

etc
etc

qu est ce qui sera le plus neutre, le plus propre, le plus exploitable selon vous ?

je sais c'est pas simple


merci d avance aux courageux qui auront lu ce message