Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Firepod (FP10) couplé à SPL Goldmike 9844 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus Firepod (FP10) couplé à SPL Goldmike 9844 ?
Salut à tous,

Voilà, je suis à la recherche d'une interface audio externe pour de l'enregistrement homestudio.
Je me demandais si le mieux était d'acheter une interface sans pré-amplis et de la coupler à un SPL Goldmike 9844 ou si la solution d'une bonne carte son externe avec préamplis était meilleure.

Cependant, j'ai récemment jeté mon dévolu sur la Presonus Firepod (FP10) qui semble posséder des pré-amplis dignes de ce nom.

Interrogation : serait-ce vraiment un bon retour sur investissement que d'acheter cette Presonus et de la coupler au SPL GoldMike 9844, sachant que ce préamp est hyper réputé?

Le budget monterait pour le coup en flèche, mais le fait est que je ne trouve pas de carte son "moyenne" qui réponde à mes besoins, et qui pourrait être couplée avec un SPL Goldmike, ce qui pour le coup serait complètement necessaire.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous?

Merci d'avance!

Bast

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 12:26:05 ]

2
Interrogation : serait-ce vraiment un bon retour sur investissement que d'acheter cette Presonus et de la coupler au SPL GoldMike 9844, sachant que ce préamp est hyper réputé?

Ca dépend de ce que tu veux faire, et de ce que tu comptes brancher dedans.
Le SPl est de fait tres valable, et supérieur à tous les prea&mplis de carte son, RME et Digidesign inclus. Mais c'est pas non plus un preampli Neve ou GML, hein.
Disons que la différénce sera plus grande sur des micros dynamiques/rubans ou des statiques à faible niveau de sortie (Oktava) que sur des micros statiques à haut niveau de sortie, style neumann TLM ou AT 40xx.
3

La question est plutôt liée à l'interet de "rajouter" un SPL à la chaine alors que les préamps du Presonus semblent corrects.

Mon micro est un TBONE SC-1100, et je compte m'acheter également un couple de statique pour de l'enregistrement guitare acoustique.