Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pré amp < à 200 euros

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix pré amp < à 200 euros
Bonjour tout est dans le titre. J'enregistrais avec mon micro m audio nova via une mbox 2 pro mais je crois qu'il est tant que je passe un cap en achetant un pré amp à lampe. Je sais que je vais être limité vu le prix mais n'y a t il rien de bon question rapport qualité/prix? Ensuite, dernière question: est-ce que cela peut s'avérer intéressant de passer aussi certains sons de mon clavier korg dans un pré amp à lampe?

J 'ai vuce pré amp (presonus bluetube) ... Quelqu'un le connait-il?

Merci à tous!

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

2
Citation :
pré amp à lampe

A lampe à 200€??? Autant te dire tout de suite que tu n'auras rien de plus qu'avant.
A ce prix là prend du transistor ça vaut mieux.

Citation :
pré amp < à 200 euros

D'occasion ou neuf???

Citation :
est-ce que cela peut s'avérer intéressant de passer aussi certains sons de mon clavier korg dans un pré amp à lampe?

Détail un peu plus je ne comprend pas, mais si c'est balancer ton Korg dans le pré-ampli, n'y pense même pas.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Ahhh quant au Presonus, il est vraiment très honnête à ce prix là, mais tu verras que dans cette gamme de prix, tu n'aura pas forcément une meilleure qualité ou plus de transparence.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4

Un préampli à tube < 200€? En occas peut-être, mais il faudra songer à en changer la lampe, donc ce sera supérieur à 200€ au final. Un bon tube sélectionné (NOS ou ARMY) coûte entre 20 à 30€.

Laisse tomber l'ART Tube MP, c'est une daube.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Ok merci pour vos réponses...

Alors, le transistor je redoute le côté "froid" déja que je travaille en numérique, ça va pas arranger les choses je pense...

Je suis effectivement prêt à investir 200 euro dans presonus et à mettre une lampe de qualité si ce n'est qu'une question de quelques dizaines d'euros

Pour l'ART, j'ai lu tout a l'heure quelques avis qui vont dans ton sens. Ca a pas du tout l'air terrible, donc je vais éviter.

Enfin, oui je parlais de passer quelques sons de synthés de mon korg dans le pré amp. Tu dis que ce n'est pas une bonne idée?

Beatless, penses-tu que le presonus avec un tube nos ou army, ça peut le faire? Je suis assez débrouillard, je peux changer moi-même?

Merci à vous deux pour vos réponses. Sympa les gars

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

6
Citation :
côté "froid"
Tu sais un préamp à lampe 120€ ne va pas te brûler le son...

Je pense qu'il est préférable de passer 200€ dans du transistor que 200€ dans du lampe, je dis ça objectivement car moi je ne travail qu'avec des lampes et de l'analogique, mais ça n'ets pas la même gamme de prix aussi.

Je pense sincèrement que la qualité ne sera pas dans les lampes à ce prix là.

Mais mettre un bonne lampe dans le Presonus sera mieux que les préamps de ta MOTU.

Après si tu as de la patience, attend et investie plutôt avec 400€, (là tu choppe un Joemmek, Mindprint ou autre SPL a ce prix là d'occaz et le son est vraiment là)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

7

Moi qui voulait me faire un joli cadeau de noël

Bon, ben si c'est si "bof" que ça à 200 euros, je vais peut être attendre un peu et doubler la mise de départ comme tu me le conseilles. En musique, je suis assez exigeant alors je préfère être patient.

 

Merci à toi

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

8
Oui, un SPL Gold Mike MkII ou TL Audio 5060 Ivory II, par exemple, c'est certainement mieux qu'un préamp à 200€. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Je pense que tu ne regretteras pas.

Le SPL Goldmike est vraiment impressionnant en terme de transparence, j'adhère vraiment.

La Mindprint envoice MKII est génial mais un peu colorée tout de même (bon après là on ets dans la tranche de console.)

Et le TwinQ de chez Joemeek est vraiment super mais je le trouve un brin trop couillu (je ne l'utilise que sur la guitare )

Voilà c'est ceux que je connais vraiment bien, après renseigne toi mais il vaut mieux attendre surtout si tu aimes le "vrai".

Bref bonne soirée

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

10
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une dernière question pour Beatless : le TL Audio 5060 Ivory II est avant tout un compresseur non? Le pré amp à lampe dont il dispose est-il aussi bon qu'un autre pour le même prix? Ca me paraît étonnant d'avoir les deux pour ce prix.

Bonne zic à tous les deux

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te