Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour préamplis à lampe

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour préamplis à lampe
Bonjour, pour mon home studio je voudrais m'acheter un bon préamplis à lampe sans faire un énorme trou dans mon budget, mon prix max serait dans les 400€.

Comme micro j'utilise un apex 435 et un apex 410, que me conseilleriez-vous dans cet ordre de prix pour colorer mon son? merci d'avance

Le plus dur c'est de s'y mettre

2
Hélas, il n'existe aucun preampli à lampe dans cette gamme de prix, ni en neuf ni en occaze.

Toutefois, dans cette gamme de prix et dans le but de colorer  le son, regarde la gamme TLAudio ivory.
C'est pas du "vrai" preampli à lampes, mais de l'hybride lampe/transistors, et pour ce qui est de colorer, ça colore.

3
Ben j'avais trouvé le Art Pro MPA-II

je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un, qu'est-ce que ça donne?

Le plus dur c'est de s'y mettre

4
Bah c'est pas terrible, et cher pour ce que c'est. A prix égal, tu peux trouver largement mieux en occaze : SPL, Focusrite green, et même TLAudio en neuf.
5
Le TL Audio PA-1 qui est un preampli à lampes 2 canaux se trouve d'occasion à 500 euros.
6
Je vais me renseigner pour les occasions merci beaucoup si ya d'autres tuyaux n'hésitez pas

Le plus dur c'est de s'y mettre

7
Que pensez vous du TL audio Ivory 2 5050 il a l'air pas mal j'ai vu des avis coucluants, moi j'ai pas forcément besoin de 2 cannaux en mono pour commencer ça m'irait bien.
Deuxièmement, une fois le son sorti du préamplis, il n'y aura pas d'altération par la carte son lors de l'enregistrement?

Le plus dur c'est de s'y mettre

8
UP

Le plus dur c'est de s'y mettre

9
Ben comme je te l'ai mis plus haut, la série ivory est un bon choix pour ton usage précis. Et y aura aucune altération lors du passage vers ta carte son.
10
ok super merci bcp, jpense que jvais m'en acheter un d'occase.

Le plus dur c'est de s'y mettre