Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un préampli pour faire de la tekno?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 916 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix d'un préampli pour faire de la tekno?
bonjour à tous,
voilà je recherche un chouette préamplis pour des utilisations live de musique tekno,
je branche une groovebox mc-307, une electribe e-s1 plus mon ordi avec ableton le tout en midi
relié à une table de mix berhinger xenyx1222FX, je suis assez content du mélange.
du coup j'ai testé sur un mur de son l'autre fois en soirée et il y'avait un manque de gain incroyable,
du coup j'augmente le volume de la table de mixe et sa crachait pas mal alors que c'était pas voulu:???:
quelqu'un a une idée? je comptais m'orienter vers un art tube ou un presonus vu que je n'ai pas un grand budget...
par la suite je comptais acquérir une bonne carte son qui fait aussi préamplis (la EIE de Akay qui sors bientôt ou déjà)
merci d'avance pour les conseils!!:-p
bonne soirée
2

Plop,

Je te conseil plutôt de changer de table de mixage, le problème vient d'elle.

JxB

3
ok..et qu'est-ce qui serait bien alors?
c'est ma première table de mix du coup je m'y connais pas trop!berhinger est assez pourri c'est vrai mais bon..avec les critiques d'audiofanzine je me suis dit que c'était peut être un bon compromis!
je me doutais qu'elle était pas génial mais bon je l'ai eu à prix d'or.mais c'est vrai que depuis que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de pré-écoute je suis un peu déçu! pour le live c'est quand même utile..

sinon niveau preampli lequel est mieux?imaginons qu'en attendant je garde cette table de mix..
merci
4
juste pour remonter un peu les gains quoi!!sans trop salir le son
5

Tu peux mettre combien max?

JxB

6
oups, je pensais l'avoir posté l'autre fois!! euh moins de 100euro d'occasion, c'est pour avoir un truc en plus en attendant de mettre des sous de côté..
7

Plop,

Pourquoi pas plutôt une carte son externe de 100 euros, sur laquelle tu branches ta groovebox et ton électribe en Jack, et ton ordinateur en USB?

JxB

8
parce que je voulais faire une configuration hardware, pour pourvoir aussi faire un projet sans ordi!
mais par la suite je suis tenté d'en acheter une aussi (la EIE de akay)
en attendant c'est juste pour avoir un préampli correcteur pour la table de mix bas de gamme.
sinon peut être devrais-je me tourner vers un processeur de dynamique genre compresseur (chez art il y'en a un sympa aussi) donc voilà un peu le bazarre. sinon un compresseur en insert sur la table de mix, et un préampli sur la sortie de la table de mix. ou alors effectivement juste une carte son externe et ableton devient la table de mix mais ça n'est pas vraiment ce que je veux pour l'instant. merci
9

Plop,

Le soucis c'est que je pense qu'un préamplis changera pas grand chose au problème, je pense qu'il vaudrait mieux une nouvelle table de mixage, chez Soundcracft, Mackie ou Yamaha, il y en aura peut être dans ton budget, et ça changera tout au niveau du son.

Tu es ouvert à l'occase?

JxB

10
Tu veux dire quoi par manque de gain?? Car le gain c'est ce qui se règle en entrée de ta table de mix. Après, les faders c'est pour gérer le volume. Et si tu trouvais que tu manquait de volume, c'est le volume de l'ampli à la sortie de la table de mixage qu'il faut augmenter. En tout cas, je pense tout comme JxB que vouloir enchaîner les préampli de ta table de mix avec un autre préampli est une mauvaise idée.