Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lequel pour 1 micro voir 2, budget de 1000 euros

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion lequel pour 1 micro voir 2, budget de 1000 euros
Salut.

Le titre résume bien, sachant qu'il me faudrait du 48v, et que ce sera principalement
pour de la prise de voix et ampli guitare electrique.
J'aime beaucoup tube-tech, mais trop élevé pour mon budget:(((

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Cela sonne aussi bien qu'un Tubetech

Heu, tu veux dire que c'est dans la même gamme de qualité, ou que ça a le même son ?

Pour les avoir déjà essayé, je plussoye sur la qualité, moins sur la typicité sonore, on est plus dans le haut de gamme transparent que coloré ; surtout que TT a un son vraiment à part, que j'ai jamais rencontré ailleurs sauf dans certains preamplis vintage, qui ont le souffle en plus et la dynamique en moins.

12
Citation :
Heu, tu veux dire que c'est dans la même gamme de qualité, ou que ça a le même son ?

La même gamme..le même son, non? Déjà qu'il n'y a pas deux Tubetech qui sonnent pareil :mdr:

Je veux dire : on est clairement dans le haut de gamme. Question souffle, le Tubetech n'est pas ce qu'il y a de mieux, niveau préampli, cela dit.
x
Hors sujet :
Perso j'ai changé les lampes du mien (après moultes recherches et combinaisons diverses à m'en arracher les cheveux) et j'ai obtenu bien mieux que les lampes chinoises d'origine. Je ne comprends d'ailleurs pas que TT place des lampes de cette qualité (médiocre) dans les machines haut de gamme...
13
Merci à tous pour vos réponses.

Je ne l'avais pas précisé, mais effectivement ayant deja un compresseur (tf pro) que j'adore, je ne souhaite pas avoir de préampli avec compresseur ni meme EQ, j'aimerai trouver le préamp le plus simple possible mais qui sonne ( sa propre couleur, donc pas forcément transparent).Juste du 48v et une entrée instrument serait le must.

A vrai dire je me suis porté sur du préamp à lampes, mais peut etre que du transistor ferait tres bien l'affaire.
Je travailles principalement avec un micro lampe (NTK de rode) et un ampli guitare lui aussi à lampes.Donc rajouter un préamp à lampes n'est peut etre pas nécessaire.
Actuellement je me servais du préampli micro et instrument du TF PRO P2, mais souhaiterai passer à la gamme au dessus.
Pour le budget si cela dépasse un peu, ca passe ( 100 ou 200 euros maxi).

Je vais de toute facon aller regarder de plus pret les références que vous m'avez indiqué.
14

Citation :

Donc rajouter un préamp à lampes n'est peut etre pas nécessaire.

Nan aucun souci en cumulant les lampes. Le truc qu'il faut pas cumuler, c'est le matos merdique, mais tant que c'est du bon matos, t'as aucun souci !

15

par contre je suis scpetique sur le fait que tu montes en gamme par rapport à un TFpro, tu peux rechercher d'autres "couleurs" mais niveau gamme t'es déjà loin du bas du panier avec un TFpro.

16
le Phoenix Audio DRS-1 Class A Mono Mic Pre / DI, semble effectivement vraiment bien.
Je l'ai trouvé à 1224 euros, mais pour le coup à transistors.

Le Great River ME1 est un peut trop cher.

Le Universal Audio Solo/610 Classic Vacuum Tube Mic Pre & DI Box est donc à lampes, et relativement moins cher, dans les 700 euros, mais d'apres ce que tu dis Amanyth est peut etre un cran au dessous que le Phoenix.

L'Affinity a2 dont tu parles RRoland n'est pas tres cher pour un stéréo à lampes, mais semble d'apres vos dires assé transparent.

Je suis tombé sur une page de Funky Junk qui propose différents modules de préampli de consoles, mais il y en a tellement:aime:

17
Et le TL Audio 5050 ou 5060, ou Universal Audio 710 ou DBX 376 ?
18

Les TLA ivory et le dbx 376, c'est en dessous de ceux cités, le prix n'est pas le même non plus.

19
Docks,
J'adore le TF PRO et n'est pas pret de m'en séparer, mais cela reste selon moi un exellent compresseur tres typé, mais je trouve le préampli tres neutre.
Meme si effectivement la combinaison préampli/compresseur ou entrée instru/compresseur du TF PRO est remarquable.
Mon but était d'acheter un préampli micro pour rentrer celui ci dans le TF PRO et du TF dans ma console.Je ne me sert pas du TF en insert.
20

Ptet que tu gagnerais plus à prendre un micro supplémentaire.

Un micro, ça va apporter carrément plus de typicité sonore qu'un preampli. Par ex, un micro Manley CR (trouvable en occaze) va être 30 fois coloré que n'importe quel preampli.