Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2012 à 13:25:40lequel pour 1 micro voir 2, budget de 1000 euros
Salut.
Le titre résume bien, sachant qu'il me faudrait du 48v, et que ce sera principalement
pour de la prise de voix et ampli guitare electrique.
J'aime beaucoup tube-tech, mais trop élevé pour mon budget
Merci pour tes précieux conseils Youtou.
Le NTK qui donc est un cardio, je le place en parallele de l'enceinte, que veux tu dire par le fait de le mettre en omni ?
Mais je vais essayer la facon dont tu parles.Le reculer un peu pour ne pas avoir cet effet de proximité dont tu parles (effectivement je ny avais pas penser).Et comme j'ai aussi un sm 57, je vais quand à lui le mettre plus pret ( et tant qu'a faire je vais aussi essayer avec un beta 87A, peut etre plus pour la voix mais bon).Et comme le TF PRO est un double mono je vais pouvoir tester tout ca.
Je vais essayer de mettre ces jours ci en ligne un extrait d'une prise de son comme je faisais avec le NTK et le préamp du TF PRO, pour avoir vos avis quand à la qualité et couleur du son brut.
Par contre pour la voix, je ne pense pas que tu mettes un statique+un dynamique quand meme.
Je n'ai jamais voulu tester la prise de son guitare avec 2 micros, car souvent probleme de phases et pour obtenir une vrai stéréo avec des réponses en fréquences temporelles et dynamique vraiment différentes, je préférai rejouer la ligne de guitare.
Mais ton histoire de corps et ame du son, j'aime beaucoup, je vais donc tester tout ca.
PS : merci à votre site et à l'entre-aide et conseils entre zicos, car l'enrichissement vient des expériences personnelles mais aussi de part l'expérience des autres.
Voici un lien ou j'ai déposé le début d'un morceau.
J'utilise donc le NTK ( que je m'ettais à 10cm) qui rentre dans le TF PRO.
C'est une télécaster et ampli laney à lampes.
Il n'y a aucun mix sur la guitare
Il n'y a que la batterie qui est mixée.
La basse vient d'etre rajoutée.
Dites moi ce que vous pensez du son brut de la guitare ( ce n'est que la réverbe de l'ampli et il y a de la whawha).
Vos avis pourront deja me dire ce qu'il en est pour ce son brut de guitare.
Je vais de toute facon utiliser en plus un dynamique et reculer le NTK.
Personne pour un petit avis.
Apres le lien ne marche peut etre pas.
Dans tous les cas, merci pour vos avis et à toi Youtou pour tes conseils qui vont bien me servir.
Je pense donc garder mon préamp, garder le NTK et acheter en micro dynamique le M88TG de Beyerdynamic pour les prises de sons guitare, couplet avec le NTK.