Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lequel pour 1 micro voir 2, budget de 1000 euros

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion lequel pour 1 micro voir 2, budget de 1000 euros
Salut.

Le titre résume bien, sachant qu'il me faudrait du 48v, et que ce sera principalement
pour de la prise de voix et ampli guitare electrique.
J'aime beaucoup tube-tech, mais trop élevé pour mon budget:(((

merci
2

En neuf il n'existe aucun preampli à lampes en dessous de 1000 €, hélas....

3
A l'époque, j'avais réussi à avoir un Phoenix Audio DRS-1 pour 1000€. Ce n'est certe pas un preampli à lampes, mais ça sonne vraiment bien (voix, guitare, et basse).
A voir chez Funky Junk pour la distribution en France (je ne connais qu'eux pour cette marque).

Edit : d'ailleurs, je me rend compte que je suis HS, vue que l'on est dans la section "préamplis à lampes"... Désolé.

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 15:35:31 ]

4

Ceci dit faut pas rester bloqué non plus sur les preamplis à lampes, certains à transistors sont aussi bons voire meilleurs,et ont l'avantage d'être souvent dispos en mono, contrairement aux preamplis à lampes, dont j'en ai aucun en tête disponible en canal mono.

 

5
Sinon, il y a le UA SOLO/610, en mono.
J'avais essayé également, ça sonne bien, mais ça a moins de réserve de gain en tout cas (de mémoire).
Alors qu'avec le Phoenix Audio, j'ai de la marge. C'est du Neve-like, dans le genre il y a également le Great River qui est parait-il très bon (mais pas trouvable à moins de 1300 / 1400€)
6

salut

le manley mic pré existe en version mono (il faut le spécifier à la commande) mais le budget est un peu plus élevé, j'avais payé le miens 1250€ et je suis pas certains qu'il ai baissé depuis (peut être même augmenté).

7

Ha, je croyais qu'il n'existait plus en neuf !

 

J'ai la version stereo, (qui s'appelle dual mono et au son identique), je ne peux que recommander. Attention en occaze pour ça : y a beaucoup de lampes, et s'il faut les changer le budget grimpe et de beaucoup.

8

 Citation :

 

Ha, je croyais qu'il n'existait plus en neuf !

 

 

je viens de le voir chez musikia, par contre il est quasi à 1800€ et ce malgré ce qu'ils présentent comme une promo!icon_eek.gif

J'aurait du prendre un chrome et en acheter toute une cargaison, je serait riche!

9

Heu, j'ai eu le stereo pour moins cher, bon c'était en occaze, mais retubé à neuf....

10
Tu as ceci http://www.papa-movie.com/html/preamp.html à environ 1000 €. Cela sonne aussi bien qu'un Tubetech, sans l'image de marque derrière. C'est vendu directement chez le fabricant (tu épargnes les intermédiaires et le marketing), et réalisé par de vrais connaisseurs.