Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2014 à 22:05:15Préampli HotRod, branchement possible ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si le branchement suivant est possible :
Guitare -> Simulateur d'ampli (POD HD500X en l’occurrence)
Send du POD -> Entrée de l'ampli guitare (HotRod)
Send du HotRod -> Return du POD
Sortie du POD -> Carte son ou table de mixage
La logique veut que la sortie du POD aille dans le return du HotRod mais dans mon cas, j'aimerai me servir du préampli à lampe du HotRod pour mes enregistrements en studio.
En passant par le POD, je pourrai y ajouter une simulation de cabinet.
Est-ce que ce genre de branchement est correct ?
Merci
Fab
Phil du Moulin
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/08/2014 à 22:54:04
Bien le Bonjour
avec ce schéma tu boucles ton signal dans l'ampli
perso
guitare entrée HD500 sortie mono dans l'entrée du Hot Rod et un micro devant le haut parleur
donc
tu as les deux sorties XLR HD500 plus le micro ampli
ce qui te donne trois pistes que tu peux mixer à volonté
@ tt'
Phil
0
FFDream62
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/08/2014 à 15:05:48
Merci pour ta proposition, c'est ce que je fais habituellement mais maintenant j'ai un bébé qui dort à côté alors je dois trouver une méthode silencieuse... ! ^^