Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Pream/compresseur pour colorer le son (budget 150-250€)
1Autre choix préciser et donné le non ref et le pourquoi (4 - 80%)
2ART TPS II (1 - 20%)
Sondage réalisé du 18/10/2015 au 28/10/2015 - 5 participants - 1 réponse par participant
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2015 à 20:47:07[SONDAGE] Je recherche un Preamp tub /compresseur pour réchauffer mon home studio
salut
Je recherche un Preamp tub/compresseur 1er prix pour réchauffer un peut la sortis console de mon modeste home studio
(J'ai principalement des synthé et des FX numérique qui sonnent un peut froid ( Ultranova Blofeld etc) si il pouvais avoir une prise casque sa serais aussi un plus quand je veut travailler au casque à 3h, moniteurs off
j'ai vraiment un petit budget alors j’hésite entre : ART TPS II et un SM Pro Audio TC02 kit à changer les lampes si besoin (conseille bien venu aussi)
je vous recopie la liste du matos au cul à tout hasard
Rack d'effet
compresseur à lamp/ sortis > à déterminer
compresseur classique type samson 4 en insert ( pas encore acheter)
x2 MX 300
TC 2000
D-tow
console
mono
1-4 LXR
5-8 TR8
9-14 MPC 2500 ( peut pas mettre les 8 sortis car plus de place, donc tourne à 6 )
15 Tb-3
16 Pulse 2
Stéréo
17-18 Blofeld
19-20 Ultranova (peut pas foutre les 4 sortis car plus de place, mais c'est pas trop grave car j'utilise qu'une voix en même temps)
21-22 Electribe 2s
23-24 contrôleur DJ
en écoute une paire de ESI Activ 8
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
A ta place, je prendrais plutôt un micro à lampe, surtout si c'est pour prendre un préamp à lampe premier prix
Alors que c'est connu que les micros à lampe premier prix n'échappent pas à l'écueil du bas de gamme....
De toute façon l'auteur souhaitait un rack travaillant des signaux sonores de niveau ligne, un micro est totalement hors sujet dans son cas de figure.
0
rroland
27347
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27Posté le 06/11/2015 à 11:08:15
Citation :
Les grand préamp de ce monde (Neeve, SSL, Lafont) et me^me les Beatles utilisaient des préamp à transistors.
Mais non ! Les studios EMI de l'époque ont utilisé très souvent les Telefunken V72, qui ont été remplacé par les REDD47. Ces préamplis ont été largement utilisés par les Beatles (et par d'autres). C'étaient des préamplis A LAMPES.
Ah bon ? Faudra qu'on mette en commun nos sources Pour revenir sur ce que dit youtu, les micros à lampes d'entrée de gamme détériorent peut être aussi le signal, mais au moins on n'a plus ce problème en changeant de micro (tandis que le préamp...). Enfin de toute manière je suis pas hyper fan du concept quoi qu'il en soit et je préfère travailler aux effets à moins d'avoir au moins des préamps Avalon. Je ne vais pas en dire plus car je ne pense pas pouvoir t'aider à choisir, mais je surveillerait le topic, ce genre d'infos peut toujours servir.
Bon courage
0
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 12:57:34 ]
Bruit Kid
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
29Posté le 22/11/2015 à 16:47:49
Je suis dans le même cas de figure, je cherche aussi des réponses.
J'ai noté plutot que le tube vitalizer de spl, le charisma 2 (ou 8) qui apparement peux colorer le son. Dans les avis certains disent que c'est très bien pour traiter du numérique.
0
Enfant du coeur
Bruit Kid
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
30Posté le 22/11/2015 à 17:03:02
Ou effectivement tu peux triper sur le son avec des trucs comme ça :