Quel preampli(budget 500/550 euros) pour de belles prises de basses et contrebasse?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 919 vues
- 1 follower
Kochisa
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2004 à 15:21:18Quel preampli(budget 500/550 euros) pour de belles prises de basses et contrebasse?
Bonjour a tous
je recherche donc un preampli capable de servir pour ma basse et ma contrebasse, offrant donc une exellente restitution d'un instrument actif et d'une contrebasse passive (forcement!)mon budget irait jusqu'a 600 euros
j' n'y connais rien,je vous remercie de votre aide
cordialement
je recherche donc un preampli capable de servir pour ma basse et ma contrebasse, offrant donc une exellente restitution d'un instrument actif et d'une contrebasse passive (forcement!)mon budget irait jusqu'a 600 euros
j' n'y connais rien,je vous remercie de votre aide
cordialement
- 1
- 2
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/11/2004 à 15:24:56
Perso j'ai un spl goldmike il me semble tres bien à 400 euros en allemagne (2 canaux).
sinon le aphex 207 à 300 euros en ce moment chez turnkez doit aussi valoir le coup. Regarde si tu peus pas trouver du joemeek ou du tfrpo d'occase aussi, il semble que pour la basse ce soit tres bien (avec les autres il te faudra en plus une boite de direct). Sinon le bbe bmax semble interessant (avec ton budget tu pourrais prendre le model à lampe )
pense à acheter de bonc micros aussi...
sinon le aphex 207 à 300 euros en ce moment chez turnkez doit aussi valoir le coup. Regarde si tu peus pas trouver du joemeek ou du tfrpo d'occase aussi, il semble que pour la basse ce soit tres bien (avec les autres il te faudra en plus une boite de direct). Sinon le bbe bmax semble interessant (avec ton budget tu pourrais prendre le model à lampe )
pense à acheter de bonc micros aussi...
Kochisa
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/11/2004 à 15:53:38
Merci pour ta reponse
effectivement les avis sont tres positifs pour le gold mike
mais quand tu parles de micro je saisi pas tout
je crois que je veux enregistrer directement dans le preamp, je suis en appart je ne peux avoir de micros qui vont prendre la sortie de l'ampli
est ce que alors cela serait ridicule de passer directement dans le preamp
tu dis aussi qu'il faut que je rajoute une boite de direct, pourquoi?
voila pardonne mon ignorance
je te remercie pour tes reponses
effectivement les avis sont tres positifs pour le gold mike
mais quand tu parles de micro je saisi pas tout
je crois que je veux enregistrer directement dans le preamp, je suis en appart je ne peux avoir de micros qui vont prendre la sortie de l'ampli
est ce que alors cela serait ridicule de passer directement dans le preamp
tu dis aussi qu'il faut que je rajoute une boite de direct, pourquoi?
voila pardonne mon ignorance
je te remercie pour tes reponses
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/11/2004 à 14:28:27
Ah... j'ai pas tout suivi.
Les schémas classiques pour enregistrer (dites-moi si je me trompe) :
basse boitier DI préampli enregistreur
ou
basse "ampli" habituel micro préampli enregistreur
Pour la contrebasse, t'a quoi pour l'enregistrer ? y a un micro dessus ?
Les schémas classiques pour enregistrer (dites-moi si je me trompe) :
basse boitier DI préampli enregistreur
ou
basse "ampli" habituel micro préampli enregistreur
Pour la contrebasse, t'a quoi pour l'enregistrer ? y a un micro dessus ?
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/11/2004 à 16:56:35
Perso je parlais du micro pour la contrebasse aussi !!!
sinon oui il faut un DI (compter 50 euros en plus pour un DI correct) ou un preamp avec entrée instru
sinon oui il faut un DI (compter 50 euros en plus pour un DI correct) ou un preamp avec entrée instru
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/11/2004 à 17:34:45
Ça change quelque chose de passer par une DI ou l'entrée ligne d'un préamp ???
en tout cas dans les deux cas de figure, moi j'obtiens vraiment des son de basse nazebrok !
De mon côté je commence à penser qu'il vaut mieux prendre un préamp basse dédié.. un bassiste m'a conseillé ampeg ou agilera.
J'ai fait un sujet sur les sons de basse ici, j'ai eu peu de réponses, sinon qu'apparament, je ne suis pas le seul à avoir un son dégueu en branchant la basse en direct... attaques en carton, bosse à 120 hz...
en tout cas dans les deux cas de figure, moi j'obtiens vraiment des son de basse nazebrok !
De mon côté je commence à penser qu'il vaut mieux prendre un préamp basse dédié.. un bassiste m'a conseillé ampeg ou agilera.
J'ai fait un sujet sur les sons de basse ici, j'ai eu peu de réponses, sinon qu'apparament, je ne suis pas le seul à avoir un son dégueu en branchant la basse en direct... attaques en carton, bosse à 120 hz...
Kochisa
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/11/2004 à 11:57:34
En fait pour la basse actuellement j'utilise un pedalier boss gt6 B, j'utilise une preset d'usine qui emule donc un preamp, des hp et le son que j'ai est correct franchement (d'ailleurs sur scene aussi j'utilise le gt6B dans la sono et bien quej'aime pas a mort le resultat ca depanne bien)
pour la contrebasse le gt6 ne le fait pas, ca colore le son bref aucun interet
l'autre jour j'ai pu essayer chez moi la boite de DI avalon U5(600 euros la DI!)
j'ai joué dessus sur mes enceintes de home studio et enregistré sur cubase
pour la basse franchement c cheap, ca restitue bien le son, mais pas de patate et de basses (pour j'ai une grosse active)mais pour la contrebasse c'etait super, relativement fidele reproduction du son......mais voila 600 euros juste pour une DI pour la contrebasse ca fait un peu chero, il y a bien une ou plusieurs solutions pour basse et contrebasse!!?
sinon en reponse pour la contre j'ai 2 piezo coincés sur le chevalet
il y a bien des preamp acoustic pour contre et des preamp pour basses mais d'une partcaaugment un peu le budget et puis je voulais savoir si un slp goldmike par ex pourrai le faire pour les 2( en rajoutant une dI donc!! mais pas a 600 !)
voilou cordialement
pour la contrebasse le gt6 ne le fait pas, ca colore le son bref aucun interet
l'autre jour j'ai pu essayer chez moi la boite de DI avalon U5(600 euros la DI!)
j'ai joué dessus sur mes enceintes de home studio et enregistré sur cubase
pour la basse franchement c cheap, ca restitue bien le son, mais pas de patate et de basses (pour j'ai une grosse active)mais pour la contrebasse c'etait super, relativement fidele reproduction du son......mais voila 600 euros juste pour une DI pour la contrebasse ca fait un peu chero, il y a bien une ou plusieurs solutions pour basse et contrebasse!!?
sinon en reponse pour la contre j'ai 2 piezo coincés sur le chevalet
il y a bien des preamp acoustic pour contre et des preamp pour basses mais d'une partcaaugment un peu le budget et puis je voulais savoir si un slp goldmike par ex pourrai le faire pour les 2( en rajoutant une dI donc!! mais pas a 600 !)
voilou cordialement
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/11/2004 à 12:10:46
Pour le goldmike pour l'instant j'ai pas de DI donc le son est degeu direct dedans
par contre en rentrant dans l'entrée ligne de mon compresseur (DBX 566 à lampe), le son est pas mal et avec SIR avec une reponse d'ampeg dedans en plug dans le sequenceur (voir le sujet en question : sir simulation de HP) le son m'a beaucoup plut. C'est ce que j'ai eu de mieux pour l'instant ! sinon regarde BBE Bmax (200 euros d'occase) semblerais que c'est pas mal, expres pour la basse et pas trop cher... mais bon j'ai pas essayé donc je te garantie rien !
par contre en rentrant dans l'entrée ligne de mon compresseur (DBX 566 à lampe), le son est pas mal et avec SIR avec une reponse d'ampeg dedans en plug dans le sequenceur (voir le sujet en question : sir simulation de HP) le son m'a beaucoup plut. C'est ce que j'ai eu de mieux pour l'instant ! sinon regarde BBE Bmax (200 euros d'occase) semblerais que c'est pas mal, expres pour la basse et pas trop cher... mais bon j'ai pas essayé donc je te garantie rien !
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/12/2004 à 13:13:53
J'ai lu sur un autre sujet que le Eureka de presonus donnait de bon resultat avec la basse
nicoc
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/01/2005 à 12:49:13
Salut a tous j'ai longtemps chercher une solution di pour basse et guitare et avec un budjet de 600 euros maxi ca n'a pas ete simple jusqu'au jours ou j'ai teste le u5 de chez avalon c une bombe cette machine j'en possede un depuis 2 mois et je le conseil a tout bassiste qui cherche le son
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2