Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche préamp vintage.(help)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche préamp vintage.(help)
Hello, j'ai une pitite question qui me taraude les neurones...hé hé
J'ai pour projet de monter un home studio et je suis en train de chercher la bonne config.

J'ai un souci quant au choix du préampli...
Sachant que je compte acheter une digi002 en rack pour pro tools (condition sinequanone),
je recherche un préampli genre 3, 4 entrées avec une sortie Adat optique pour "synchroniser" avec la digi002, MAIS avec un terrible son vintage analogique, genre préamp à lampe qui tue.
Ya trop de choix, c'est trop dur, au secours.
Est-ce qu'un pro du préamp à lampe anal-hitech pourrait me filer un coup de main?....

Merci d'avance
2
Budget, utilisation, type de zic' ?...
3
Fait gaffe le preamp en anal ca fais mal...
:(( (pardon)

C'est quoi ton budget, car des preamp 3 à 4 canaux avec sorti adat j'en connais pas des masses ou alors ca devient tres cher. Moi ce que je ferai c'est prendre un preamp analogique avec max 4 canaux, et rentrée en analogique dans ta digi vu qu'il te reste 4 entrée analogique en plus des 4 preamp de base.
Pour le son que tu veux "vintage-analogique -lampe" oublie le numerique.
4
Budget je sais pas, autour de 1000euros (pitêtr un peu moins) mais on accepte les occazes.

Le truc c'est que 8 entrées sont pas suffisantes, l'idée c'était c'était aussi de rajouter quelques entrées en plus de la digi, genre faire prise live en se servant en même tps des 8entrées de la digi et qques entrées en plus avec un bon grain, c'était ca l'idée.
Type de zic, c'était plutot post rock genre^avec des sons hiteck (samples, claviers) et des sons roots genre bonne vieille fuzz vintage 70's, saxo, violoncelles, blabla, blabla
5
Allo? Ya plus personne pour m'aider?
6
4 preamps vintage(de bonne qualite) pour environ 1000 euros(meme d'occaz') avec sortie ADAT(c'est plutot 8 preamps en general), ca me parait utopique.
Soit tu attends et tu investis, soit... :?:
7
Mouais...mais j'aime bien le rêve, en tout cas merci pour tes conseils...
Alors a ton avis, quelle serait la config idéale pour rajouter des entrées à la digi002 en ayant un minimum de grain???
Je m'étais dit qu'avec un préamp "classique" de bonne qualité combiné à une bonne réverb vintage en rack a utiliser lors du traitement ca serait pitêtre cool...
Non?
8
Pour rajouter des entrées a la digi002R je te conseil un rack de 8 preamp avec liaison ADAT, auquel tu rajoute un preamp analogique que tu rentre en analogique dans la digi.
9
Enorme merci a toi Toubal...c'est trop de la balle...(ha ha...désolé)

C'est exactement ce a quoi on (avec mon collègue bryan21) venait de penser...
Heureux que tu confirmes ca...
Merci beaucoup.
On pensait à un petit Ampex (genre MX35) comme préamp vintage. C'est cool?
10
Pour 1000 euros...
A part les racks :
Présonus
M-Audio octane
Rme Octamic
...etc...

Faut pas t'attendre à des sons typés !

Sinon... faut viser des preamp à lampes...et là...ce serait plutot 1000 euros le preamp ! ha ha ha