Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes pour preampli

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes pour preampli
Salut
je suis l'heureux possesseur d'un preampli a lampe ART TPS2.
Je trouve ca plutot pas mal, mais je trouve qu'il y a un certain manque de définition sur l'ensemble du spectre. notmmanet au niveau des guitares acoustiques (que je repique avec un rode nt200).
bref, j'attribue ca à la lampe d'origine.
je cherche donc à la changer.
je cherche une lampe a faible grain, qui me donnerait les sonorites cristallines dont je reve.....
que me conseillez vous? et ou la trouver?
j'ai plus ou moins trouver une lampe, je crois que c'est la sovtek 12ax7 5751
qu'en pensez vous?
now, je vous quitte, ma femme bougonne et elle me dit de vous dire au revoir....
aloirs au revoir :(
Trop trop bon!
2
Je te plains...
3
Essaye la Sovtek 12ax7lps, c'est pas la plus neutre, mais elle a une dynamique des plus interessante sur tout le spectre :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Quand tu dis que c'est pas la plus neutre, c'est parce qu'elle apporte un grain particulier?
moi ce que je cherche surtout, c'est une lampe assez claire, avec une dynamique d'enfer, pour avoir vraiment des sonoriotés pures. genre cabrel dernier album....
Trop trop bon!
5
Heu genre cabrel dernier album, y avais toute une salle des fêtes remplis de matériel, de quoi faire tomber par terre presque tous les membres d'audiofanzine.
D'après ce que j'ai lu tu cherche un petit composant pour faire mieux sonner ton matériel dans l'espoir d'avoir un super son, jusque là tout est normal. Après de longues réflexions tu t'est dis que non, ça n'était décidément pas ton micro, encore moins tes cables, ni l'acoustique de ta pièce, et non plus le reste de la chaine audio qui posait problème, mais ton préamplis.
Cherchant à améliorer le son de ce petit rack, tu cherche à changer la lampe, effectivement c'est ce qui ce change le plus facilement. Seulement il est possible que dans ton pré amp, il vaille mieux changer un petit ampli-op de ci de là, voire même de changer quelques résistances pour d'autres de meilleure qualité et précision. Enfin ce que je cherche à te faire comprendre c'est que vus le matériel de base tu pourras surement pas l'améliorer de manière significative. Je n'ai pas d'idée de composants à te conseiller, ceci dit si tu fais cette démarche dans un esprit ludique, c'est une bonne chose, mais ne cherche pas à améliorer le rendu sonore, c'est désespéré.
6

Citation : Quand tu dis que c'est pas la plus neutre, c'est parce qu'elle apporte un grain particulier?



Si tu veux aucun grain, c'est pas une 12ax7 qu'il te faut mais une 12at7 :mdr:

A part récupérer qq lampes et faire des test, je vois pas trop comment tu vas t'en sortir, au finish on va tous te donner une ref différente de lampe et tu devra faire le test quand même pour départager :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Et ca se change facilement????????
Trop trop bon!
8
Tu ouvres la boite, tu tires délicatement sur la lampes, elle doit sortir sans problème, tu mets la nouvelle avec autant de délicatesse, tu refermes et zou :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ok. quelqu'un sait quel genre de lampes equipent les usines a gaz type avalon ou tla?
Trop trop bon!