< Tous les avis PreSonus BlueTube
dsiBel dsiBel

« Idéal pour du live »

Publié le 30/11/23 à 13:09
Dans quel contexte?

Utilisation en home-studio au debut. Comme je n'ai plus de studio, je l'utilise en live en ce moment. Et je trouve que sa place est plutôt pour du live que studio.

Quel micro, instruments?

Bon resultat avec des micros de chant Shure sm 58, sennheiser e835, behringer xm8500. Moins bonne pour les claviers , je trouve ça sature assez vite (pas trop fan des son de clavier saturé)

Ergonomie et finitions:

Quoique assez facile d'utilisation, ce paréamp n'est pas très ergonomique à mon gout, les potards sont petits et sont trop proche l'un de l'autre. Et surtout, je ne comprend pas du tout la disposition des potards qui sont disposé de façon symetrique par rapport au centre. De gauche à droite : Drive canal 1 - Gain canal 1 - Gain canal 2 - Drive canal 2. Y a de quoi se tromper si on fait pas attention au début (sur la version mk2, presonus a rectifié ce petit détail). La finition n'est pas des plus solide non plus même si c'est du tout métal. Je le trimbale toujours dans sa boite d'origine jusqu'à présent

Sonorité :
Pas vraiment neutre, mais j'adore le resultat en live. Je l'ai essayé dans différent config, pour la voix, guitare électro-acoustique, caisse claire, toms...mais ce qui m'a le plus convaincu, par rapport à mon set-up, c'est de le mettre en bout de chaine, ie en sortie de ma console (behringer x32) et avant d'attaquer mes sat (rcf art 712 A). Ca donne carrement plus de punch au son, et ajoute un peu de chaleur au son issue de l'X32 reputée un peu mou et froid. Pour cela bas besoin de monter les gain, ils reste au mini, mais pas besoin d'activer les pad non plus.

Les +
Sonorité
Utilisation facile

Les -
Assez fragiles
Ergonomie

J'en achèterai bien un autre s'il y en encore en occaz