< Tous les avis PreSonus BlueTube
blaez_minkoff blaez_minkoff
Publié le 27/08/08 à 19:01
Cf. avis précédent

L'utilisation est archi-simple.
Pour le son, on peut au choix mettre très peu de gain pour avoir une prise de son plus claire et transparente ou monter le gain ce qui peut être intéressant pour distordre le signal et le compresser un peu (sur certaine prise de voix, basse en direct ou même caisse claire). Enfin, chacun fait ça cuisine, la mienne est particulière...
J'ai fait des prises de basse disto en direct correctes en fesant saturer le préamp. Sinon je ne l'utilise jamais en direct pour des prises guitare ou basse.

Le son est plutôt sympa, il rajoute de la chaleur aux prises.
Sans lui, mes prises de son étaient froides et sentaient méchamment le numérique.
J'ai eu l'occasion d'utiliser un Art MPA Gold. C'est quand même autre chose... mais c'est plus cher!

Je l'utilise depuis 2005 et vu mon budget je ne pouvais pas m'offrir mieux mais j'ai déjà eu des pannes : Un des canaux ne marchait plus en XLR (réparé gratos par mon revendeur).
En résumé, le son est correct pour le prix et ses possibilités sont larges mais la qualité de fabrication laisse à désirer. A cause de ça je met 7

Ajouté le 22/09/07
Une des entrées symétrique réparée l'année dernière a de nouveau lâchée. La qualité de fabrication de la machine est vraiment mauvaise.
J'ai acheté par la suite un Behringer Tube UltraGain T1953 (préamp deux canaux à lampe). Le rendu est moins bon que le blue tube. Dans cette catégorie de prix Presonus gagne contre Behringer!