Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Quelle lampe?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle lampe?
Bonjour

mon préampli bluetube souffle trop à mon goût(jpense pas que cela vienne de ma 01x) et je me demande si en changeant la lampe, cele ne l'attenuera pas ?

si cette idée est bonne, quelle lampe me conseillerez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est certain que la qualité du courrant electrique est importante , je ne suis pas electricien ,mais
je sais que dans mon ancien studio j'avais un gros onduleur avec un filtre pour "netoyer" le courrant, en effet il circule par la terre un tas de cochonneries electriques qui contribuent à pourrir le signal audio , surtout quand les divers appareils ne sont pas tous à la terre et pas tous en phase (electrique) sur certaines instalations on peut meme entendre le 50HZ ! voila ce que je peux dire sur le courrant, mais comme je l'ai ecrit plus haut c'est un pré-amp à bas prix ce qui implique forcement des compromis sur les composants, le fait d'utiliser une AX12 machin ne garanti pas un son clean si les circuits qui suivent justement pas , mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV ne me fera pas gagner un grand prix!
pardon si j'ai été long.
Artyson
12

Citation : vous voulez dire que ça viens du jus, c'est ça ???

stat24, j'ai fais une faute de frappe dans mon message je viens d'editer mon poste...

je disais que ca ne viens pas de ton alim.
le souffle c'est de l'audio et rien avoir avec l'electricite sinon tu aurais constater d'autre probleme chez toi.

essaye l'apareil autre part et test une autre lampe si tu peu.

a tu verifier tes cables?
est ce que tu utilise un micro 48v et tu n'enclenche pas le bouton 48v ou l'inverse...

tu utilises quoi sur ton bluetube ? voix ou instru ?

fais ces test dans tous les sens...
13
Moi je disais ça parce que je joue avec un guitariste qui met plein de pedales analogique, voous voyez le genre? Et bien il a recement investi dans un boitier d'alims multiple, genre avec plein de petits cables d'alim. Un truc de qualité qui redresse parfaitement le courant, pour remplacer les 5 ou 6 alims made in carrefour... Et bien le souffle (assez voir trop present avant) a disparu..
Alors, le jus et la qualité des alim a de toute façon forcement une influance sur le son car il alimente tous les composants actifs qui agissent sur le son...
A votre avis pourquoi sur un preamp haut de gamme l'alim (integré ou externe) a elle seule vaut le prix d'un bluetube complet?
Cela dit c'est vrai que ce préamp n'est pas un modele de propreté, mais normalement ça reste acceptable avec l'alim d'origine...

Citation : le souffle c'est de l'audio et rien avoir avec l'electricite sinon tu aurais constater d'autre probleme chez toi.

Moi je ne parle pas de la qualitée du rezo EDF mais de celle du transformateur utilisé

www.lesousmarin.net

14
C'est pour cela qu'il doit le tester autre part...
15
Heu non, plutot le tester avec un bon transfo :??:

Citation : sinon tu aurais constater d'autre probleme chez toi.

Mais plusieurs tests vallent mieux qu'un :clin:
J'ai aussi un bluetube importé des USA mais je l'utilise avec le transfo d'origine sur une rampe multiprise en 110v (because of plusieurs appareils en 110) et je n'ai pas de pb, et depuis longtemps... Mais bon la qualité de fabrication de ces machines presonus semble extremement aléatoire...

www.lesousmarin.net

16
C'est une alim que g fabriqué moi même avec les amperes et tout.......bref moi je test ca avec du noise gate en insertsmais bon....peut etre m'orienté vers un ivory 5050 ou 5021
17
Essaye avec une alim d'origine....
18

Citation : tu utilises quoi sur ton bluetube ? voix ou instru ?

Je l'utilise à la voix....

Citation : la qualité de fabrication de ces machines presonus semble extremement aléatoire...

c'est possible, je l'ai déjà entendu dire, pourtant, ces appareils ont plutôt bonne presse...

pour info, j'ai gardé mon ancien préamp mic 100 de chez behringer, et la pas de souci de souffle, je commence à en avoir, passé la moitié du potar...
avec le bluetube, c'est avant le quart......
:((

Ce qui, par ailleur me fait dire que ça peut venir de la qualité du jus, c'est que je l'ai envoyé en réparation pour ce problème, et que le technitien n'a rien trouvé d'anormal :???:

Sinon, qui veut acheter un buetube "goût bord de mer" :lol:

blague à part, il faut que je l'essaie chez quelqu'un d'autre pour voir s'il y a une différence, je vous invite à en faire de même.....

sinon, une bonne lampe de remplacement c'est quoi ???
19
Choisir une lampe, c'est un peu comme choisir un slip, c'est personnel et tout le monde te donnera un avis different, subjectif et experimental...
alors:
http://www.audiotubetech.com/
dans la rubrique "Accessoires et Pièces Détachées > lampe d'amplification" il y a le choix par marque, preamp ou amp et un petit descriptif de la lampe...
A toi de choisir!
Pour qd meme parler de ma subjective experience :clin: , selon le son recherché du plus propre au plus "sale" j'ai:
-une sovtek
-une trace eliot recuperée dans un ampli basse niké
-une JJ
-une svetlana

regarde aussi chez Ebay, il y a de bon coups a faire.

www.lesousmarin.net

20
Je viens moi aussi d'acheter un bluetube stereo UK mais sans alim...à un prix défiant toute concurrence...
j'ai le manuel mais pour l'alim c'est noté 18 vac ? est-ce 18 volts ? et la conso en mA ? Quelqu'un peut-il me dire ?
merci bien.