Sujet Presonus bluetube ou zoom 9030 ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 036 vues
- 1 follower
mike02
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 15:41:00Presonus bluetube ou zoom 9030 ?
Salut, j'ai brancher mes guit acc et électrique alternativement dans le bluetube et dans le zoom 9030 (avec module de simulateur d'ampli) et je dois dire que je suis perplexe car le son semble meilleur avec le zoom 9030 lorsque j'enregistre via ma carte DELTA 44 avec cubase SX.
Donc j'en ai conclus que le presonus est bon , mais pour autre chose que la guit car il semble que la dynamique soit meilleur avec le zoom 9030
j'aimerais avoir votre avis s.v.p
Donc j'en ai conclus que le presonus est bon , mais pour autre chose que la guit car il semble que la dynamique soit meilleur avec le zoom 9030
j'aimerais avoir votre avis s.v.p
- 1
- 2
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/11/2003 à 16:12:32
Hum je sais pas ce que vaut le Zoom, mais en tout cas de nombreuses revues ont chanté les éloges du bluetube, tu as sûrement raison tout depends peut être des instru enregistrés ou des micros utilisés, voire de la qualité des convertisseurs de la carte son ( bien que ceux de la delta soit très correct pour le prix). Cependant es tu sûr d'avoir fait les meilleurs réglages possibles avec le presonus?
mike02
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/11/2003 à 09:04:48
Ben non, je suis cablé en unbalanced. je vais m'acheter des cables balancé et on verra bien mais j'ai quand même des réserves...
bon pour le micro c'est pas pire. mais je ne suis pas très impressioner par cette machine qui après test comparé avec un drawner de 2000$ sonne pratiquement pareil au niveau de la préamplification
je continue les test et merci de ta réponse
bon pour le micro c'est pas pire. mais je ne suis pas très impressioner par cette machine qui après test comparé avec un drawner de 2000$ sonne pratiquement pareil au niveau de la préamplification
je continue les test et merci de ta réponse
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/11/2003 à 14:31:48
Tu dis: bon pour le micro c'est pas pire. mais je ne suis pas très impressioner par cette machine qui après test comparé avec un drawner de 2000$ sonne pratiquement pareil au niveau de la préamplification
Je comprends pas bien là....
Je comprends pas bien là....
mike02
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/11/2003 à 05:24:30
Je reviens là-dessus je me rappelle plus le type de micro utilisé pour la comparaison avec le drawner...mais chose qui est sur c'est pas très impressionnant pour la guit...
mike02
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/11/2003 à 15:31:17
Un ami et moi avons tester un rodeNT3 sur un drawner 1969 et avons conclu que la différence avec le presonus bluetube est minime au niveau de la préamplification
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/11/2003 à 00:40:48
Il me semble que Zoom ne fait que des preamplis electroniques.
Le Blutube est un des premiers des preampli a lampe.
Je crois qu'il faut pas aller chercher + loin.
Moi g une Zoom 505 electronique ( 1er prix ) et des ART MP ( 1er prix lampes ).
Le son de ma Zoom est parfait sans chaleur lampe, mes ART donnent du son lampes mais je ne suis pas satisfait de la qualite car g toujours un bruit de fond, malgre tous mes essais.
Bruits de fond acceptable, mais pas pour du travail pro, a moins que ca soit caracteristique des lampes.
Jusqu'a qu'on me prouve le contraire, en tout cas mes ART MP sont sous mon lit...
DOCs
Le Blutube est un des premiers des preampli a lampe.
Je crois qu'il faut pas aller chercher + loin.
Moi g une Zoom 505 electronique ( 1er prix ) et des ART MP ( 1er prix lampes ).
Le son de ma Zoom est parfait sans chaleur lampe, mes ART donnent du son lampes mais je ne suis pas satisfait de la qualite car g toujours un bruit de fond, malgre tous mes essais.
Bruits de fond acceptable, mais pas pour du travail pro, a moins que ca soit caracteristique des lampes.
Jusqu'a qu'on me prouve le contraire, en tout cas mes ART MP sont sous mon lit...
DOCs
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/11/2003 à 18:07:55
Et bien mike 02 ...c'est excellent ça...c'est que le bluetube est une très bonne machine avec un prix dérisoire (si j'ai bien compris..t'es pas très clair). ( peut etre pas pour la guitare mais pour le reste..et il y a de quoi faire...)
Je compte bien me l'achetter un de ces 4
Bravo aux firmes qui fabriquent des produits de très bonne facture pour un prix très abordable par n'importe quel amateur peu fortuné
Je compte bien me l'achetter un de ces 4
Bravo aux firmes qui fabriquent des produits de très bonne facture pour un prix très abordable par n'importe quel amateur peu fortuné
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/11/2003 à 18:09:23
Tiens j'ai une petite question:
est ce que le bluetube fait alimentation fantôme (48v)?
Merci de me le dire.
est ce que le bluetube fait alimentation fantôme (48v)?
Merci de me le dire.
Lambo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/11/2003 à 18:12:42
Oui, il fait alim "phantom"
https://www.presonus.com/html/products/bluetube.html
https://www.presonus.com/html/products/bluetube.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1