Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/319
PreSonus BlueTube DP

2 Questions sur le DP

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 630 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2 Questions sur le DP
1 - La sortie de mon microkorg(synthé)est en double RCA(droite et quache).Si j'utilise les conectiques Jack ou XLR du Blue Tube est-ce que je garde a la sortie un signal stereo??

2 - peut-on brancher un mic Dynamique dans le blue tube?j'ai cru comprendre que il vallait mieu un statique(donc avec une alim phantome...)
Meme question que 1 pour le mic(stereo?)

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux donc juste acheter un cable qui se dedouble en deux jack.Cool c'est plus simple a trouver sa.La qualitée ne sera pas changer avec les inputs jack au lieu des XLR?
12
Un seul micro sur 2 entrées ça ne fait pas de la stéréo :non: !!!
Et il te faut du jack symétrique (à 2 bagues comme les jack stéréo sauf qu'il ne s'agit pas ici de stéréo, attention!).

13
Je ne vois pas bien la diference...aurais tu un lien avec une photo ou bien un descriptif histoire que je comprenne mieu :?:
14
Où ne vois-tu pas de différence?

15
C'est les termes symetriques & bagues que je ne connais pas trop le sens en fait.
Est ce que tu voulais parler d'un cable ou au bout il y ai deux jack mono?(couleur argentée je crois)

mono>argenté :?:
stéréo>plaqué or :?:
16
Non.
Symétrique se dit pour un câble jack quand il est pourvu en chacune de ses extrémités:
-d'un jack "stéréo" qui ne sert pas à la stéréo mais à la symétrisation du signal en 3 points (masse, point chaud et point froid me semble t'il :?!: ) pour éviter les parasites et de ce fait pouvoir faire passer un signal de niveau micro (donc très faible) sans le retrouver "sali" après amplification et à l'autre bout une connection Xlr.Ce genre de câble peut servir quand une console ne dispose pas d'entrées Xlr mais d'entrées symétriques en Jack.
-d'un jack "stéréo" à chaque extrémité.
Ca ne sert qu'à des niveaux micro et non ligne (sortie de synthé par ex.).

17
Heuu j'ai compris dans l'ensemble mais je visualise pas encore le cable pour ainsi dire...
En effet tu dis q'un cable symetrique possede en chaqu'une de ses extermités:
-d'un jack "stéréo" qui ne sert pas à la stéréo mais à la symétrisation du signal [...] et à l'autre bout une connection Xlr.

et en meme temps tu dis:

-d'un jack "stéréo" à chaque extrémité.

alors à quoi il ressemble le cable?je suis un newbie il faut pas oublier...lol

en fait je pense quand meme avoir une idée tu me dis si c'est pas sa encore:

le cable dont j'ai besoin possède du coté branchement du micro d'un XLR et d'un jack "stereo"(dont je ne vois pas trop ou je vais pouvoir le brancher...) ET du coté branchement du Blue Tube(qui possède deux entrées combos mais ce sont les combos jack que j'utilise ici)un jack "stéréo" qui ne sert pas à la stéréo mais à la symétrisation du signal AINSI qu'un jack "stereo".

C'est sa qu'il me faut??
18
Oui, je me suis un peu embrouillé les pinceaux désolé :volatil: !
Effectivement, il n'y a qu'une seule connection aux extrémités, soit:
-un câble avec un jack symétrique de chaque côté (très rare, je me demande même si ça existe :?!: )
-un câble avec un jack symètrique d'un côté et un Xlr de l'autre.

Les entrées combos du Blue tube DP sont symétriques donc tu peux y brancher un jack symétrique.Le mieux pour un micro étant un câble xlr des 2 côtés!

19
Oui, je me suis un peu embrouillé les pinceaux désolé :volatil: !
Effectivement, il n'y a qu'une seule connection aux extrémités, soit:
-un câble avec un jack symétrique de chaque côté (très rare, je me demande même si ça existe :?!: )
-un câble avec un jack symètrique d'un côté et un Xlr de l'autre.

Les entrées combos du Blue tube DP sont symétriques donc tu peux y brancher un jack symétrique.Le mieux pour un micro étant un câble xlr des 2 côtés!

20
Oki,mais tout cela me laisse toujours une question:
comme il y a deux canneaux entrée combos sur le blue tube il me faut donc un cable qui se dédouble pour pouvoir rentrer dans les deux canneau 1 & 2,nah??

Genre une cable qui soit coté micro en Xlr (normal! lol) et qui coté BT soit XLR mais double(un Xlr pour la 1 et un autre pour la 2)

petit complement a ma question: dois-je prendre des XLR symetrique pour les combos du BT?