Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet 2 Questions sur le DP

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 615 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2 Questions sur le DP
1 - La sortie de mon microkorg(synthé)est en double RCA(droite et quache).Si j'utilise les conectiques Jack ou XLR du Blue Tube est-ce que je garde a la sortie un signal stereo??

2 - peut-on brancher un mic Dynamique dans le blue tube?j'ai cru comprendre que il vallait mieu un statique(donc avec une alim phantome...)
Meme question que 1 pour le mic(stereo?)

Merci :bravo:
2
Pour répondre à tes questions:
1)Oui.Utilises les entrées/sorties en jack pour le niveau ligne de ton synthé.
2)Tu peux brancher (via les entrées Xlr) n'importe quel type de micro, dynamique ou statique, ce dernier ayant besoin d'une alim fantome pour fonctionner, fournie par ce préampli (bouton d'activation/désactivation).

Gardes en tête que c'est un préampli à 2 canaux, donc 2 entrées/sorties distinctes.Si tu veux garder un signal stéréo, branche la gauche sur l'entrée 1 et la droite...sur l'entrée 2 :mdr: , mais n'oublies pas qu'il faut brancher les sorties sur une table de mixage (entrées 1 & 2 par exemple) en "panant" la 1 à gauche et la 2 à droite, sinon tu perds la stéréo!

Pour quoi veux-tu t'en servir au juste :?!: ?

3
Pour ce qui concerne l'utilisation je voudrai utiliser le DP pour deux truc:

-pour augmenter le gain de mes enregistrement (mic) car ma carte son enregistre a un niveau moyen donc j'ai besion d'un peu plus de decibels...

-pour la meme raison mais cette fois pour mon synthé

Pourquoi les deux canneaux du DP sont-ils en mono?autant avoir une voix en stereo..nah?
surtout que si jai bien compri un canneau est fait pour le micro et l'autre pour les instruments...donc au final sa rechauffe le son mais on a un signal en mono..c'est nul.

Sinon quand tu parle d'une table de mixage..est-ce que les entrées RCA de ma carte son peu faire l'affaire?(avec calbes en sortie du DP du type XLR-RCA mono bien sur)
4

Citation : un canneau est fait pour le micro et l'autre pour les instruments



Non :non: , tu te trompes.Le Blue tube DP est un préampli à 2 canaux, chaque canal (et pas canneau :mrg: ) bénéficiant (au choix) d'une entrée format Xlr (micro) et d'une entrée au format Jack (niveau ligne sortie d'un synthé), Ces entrées Xlr/Jack par canal ne sont pas utilisables simultanément.
Et il y a les mêmes connections en sorties, donc un adaptateur jack/Rca peut faire l'affaire mais tu te serviras des entrées/sorties 1 & 2 du préampli pour avoir la stéréo.

5
Oui je te rassure je ne comptait pas utiliser en meme temps l'entrée jack & XLR du cannal 1 par exemple..ce serait comme utiliser en meme temps l'entrée Phono & Line pour une table de mixage..

Non je voulais utiliser pour chaque canal ( :clin: ) une des deux entrée mais donc utiliser les deux canneaux pour ne pas avoir un signal en mono(ce qui est très inutile je trouve)donc garder le signal stereo..

sinon quand tu parle d'adaptateur Jack/RCA tu veux bien sur parler d'un cable adaptateur et pas d'un simple adaptateur genre de ceux qu'on utilise pour brancher ses ecouteurs (petit jack) sur une prise jack 6.35mm,Hein? :???:

dernier petit truc: es tu sur que les sorties des canneaux du Blue Tube soit XLr ET Jack car il me semble que elles ne sont qu'en Xlr :)
6


Si, il y a les 2 sorties (Xlr & Jack) sur le Blue tube DP, les entrées étant des "combos" (mixtes Xlr/Jack).

Je parlais bien d'un câble adaptateur!

7
Effectivement tu as raison j'ai mieu regarder la photo et j'ai remarqué que ce que je prennait pour les sorties XLR étaient en fait les entrées mixtes(combos)
Merci en tout cas pour ton aide. :8)
J'ai oublier de te demander si tu possedais le Blue Tube et pour quelle utilisation?
8
Oui je l'ai, je m'en sers pour enregistrer des voix et des guitares acoustiques.

9
Je viens de recevoir mon Blue Tube et j'ai un probleme au niveau inputs.Rien de grave car je crois deja connaitre la solution mais je prefers te demander avant d'acheter les cable qu'il me faut... :clin:

Sur mon Mic SM58 j'ai un cable (que je peu changer bien sur) qui se fini par un gros jack...mais les inputs (1) & (2) du BT sont en XLR donc faut-il que j'achete un cable qui au bout se separt en deux XLR(de sorte a garder la stereo :D: ) :?: :?:

Est-ce que sa existe ce genre de cable?
10
Les inputs ne sont pas au format XLR tout bête, il s'agit d'un combo jack/XLR, autrement dit tu peux brancher un jack ou un XLR au choix