Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet Blue tube =probleme de voltage. fusible grillé HELP!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Blue tube =probleme de voltage. fusible grillé HELP!
Bonjour a tous... (re) bah oui le sujet Br600 n'a pas interressé grande foule...

Sur Ebay, petit blue tube neuf pour une misère juste la tout vas bien...

Impatient de tester cette somme, j'avou ne pas avoir checker le 120V americain. du coup, de la lumière pendant 1 minute.... un bruit suspect.... ET PLUS RIEN!
Je soupsonne une piece (fusible?) d'avoir un peu prit cher

Si cette trajedie est deja arrivée a l'un d'entre vous, quelle est la solution la plus simple?
changement de fusible? si fusible il y a et surtout, est-ce que c'est pas du type: piêce exclusivement trouvable au states donc grosse galêre

SVP besoins de votre aide
2
Le BlueTube DP fonctionne sur transfo, donc c'est ton transfo qu'il faut tester, remplacer le cas échéant.
3

up!

 

Moi je me suis trompé de transfo quand je l'ai branché (c'est pas malin je sais), pareil , clip allumé , pendant les 30 s (avant que je m'en rende compte), maintenant , quand je met l'alim presonus , il s'allume , mais pas partout , et ne marche pas , je n'ai pas trouvé de fusible , est ce que c'est la lampe qui grille dans ces cas la ?

 

merci!

4

Je ne pourrais pas t'aider mais je voulais juste poster un avertissement. Je me méfie de cette bestiole, j'en ai eu deux sous la main, ils sont tous les deux tombés en panne.

5

Pourtant il avait une bonne reput' nan?

 

pis moi je l'ai cassé , c'etait voulu!

 

personne sait alors pour la question du dessus ?

6

Salut,

Lorsque tu te trompe d'alim, tu ne polarise pas correctement certains composants. En effet, pour recréer une alim fantôme de 48v avec une petite alim telle que celle du DP, une association de composant permettent de fabiquer le 48v a partir d'une alim 9, 12, 15 ou 24V. Notamment ce composant :

http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/150/44435_DS.pdf

Alors si certains composants sont HS le préamp ne fonctionne plus icon_confus.gif

 

Pour avoir une idée de ce qui a pu griller envoies moi une photo du PCB du préamp. (le miens est encore garanti, du coup j'ai pas vraiment envi de l'ouvrir).

 

En espérant avoir pu t'aider. Bon courage !

 

 

 

7


Je reviens aux nouvelles, apres un bon bout de temps j'avou (on a même enregistré pas mal de compo avec une M BOX mais sans bluetube malheureusement

Toujours H.S, je crois bien que c'est le transfo qui à effectivement mangé parce que en le substituant à un autre qui devait faire dans les 12V, le bluetube s'est allumé.(ce qui est bizarre c'est que les vu metre eux, ne s'allumait pas mais le voyant rouge lui, oui. je crois que le manque de volatge l'a fait fonctionner à moitié....

En tt cas, apres une centaine (sans deconner) de recherches sur internet, je n'ai jamais trouvé de transfo qui correspondait aux caracteristiques du bluetube..(16V 1000ma) et perso, j'ai peut être une dizaine de transfo dans mon 30 m², Mais les 16 V me paraissent plus que rarissimes...

Est ce par hasard, vous connaissez un lien, une adresse, une enseigne qui pourrait resoudre mon icon_furieux.gificon_furieux.gificon_fache.gificon_exorbite.gificon_furieux.gif  de probleme ?

 

Merci

8
Essaie sur 10000volts.com

Ludo
9

Ce coup ci g choppé sur internet un transfo, "presonus" de surcroit, et le preamp fonctionne. enfin si on veux...

En fait les vu metres s'allument, le preamp fait son taf et les potards aussi, mais seulement pour le transistor... car pour la lampe, c'est autre chose !! en gros, le tube/drive n'a absolument aucun effet sur le son (même poussé au max), les vu mêtre ne reagissent pas du tout puis le voyant rouge juste a coté du potard tube, est eteind...

Apres avoir ouvert la bête, rien ne semble avoir grillé et la lampe a l'air aussi intacte. Du coup je ne sait plus quoi faire. et deux hypotheses me viennent:

-soit le nouveau transfo (malgré que ce soit un presonus 16vac 1000ma et tout le bordel) n'est finalement capable que de faire fonctionner le systeme a transistor et pas la lampe. ça me parait un peu gros

-soit en faisant sauter le transfo avec le probleme du 120V, le presonus aurait prit un coup qui empêche l'utilisation de la lampe et ne marcherait donc qu'a moitié

-ouais enfin y'en a une troisieme: la lampe est peut etre foutue.. mais bon si faut racheter une lampe, avec la livraison du transfo, ça transformera une bonne affaire sur ebay en une enfilade à sec qui a durée un an et demi... et c pas fini... Damn !! MY ASS IS GONNA BE CRUSHED AGAIN!!

 

enfin si vous avez des infos là dessus qui pourrait m'aider,

Musicalement

10

autre option: racheter un autre Blue tube. Vu le prix, ce sera plus simple que de dépenser du temps, de l'argent, de l'énergie "inutilement"..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621