Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet Problème de parasites, composant cramés ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de parasites, composant cramés ?
Bonjour à tous,

je me permet de créer un topic histoire de vous embeter rapidement avec mes problèmes :mdr:

voila, ca fais environ 6 mois que je travaille avec ce préampli, qui passe juste avec ma UX2 sur Logic (et Guitar Rig 4 pour les enregistrements de gratte)

il y a quelques jours, j'ai voulu essayer d'innover en faisant un petit branchement qui me paraissait assez cool, mais hélas je crois avoir fais des bétises :(((

voici mon branchement

Guitare => Morley Vai II => Blue Tube DP => UX2 => Mac

il y avais enormément de parasites donc j'ai abandonné l'idée et éteins ma station de travail,

en la rallumant le lendemain, j'ai branché ma guitare directement dans le Préamp ( ce que je fais habituellement, et qui marche vraiment bien ^^ )

et la horreur, j'ai autant de parasites qu'avec la Wah branchée...

le fais de brancher cette pédale avant le préamp a il fais cramer quelques chose, un condensateur ou autres ( je ne suis pas connaisseur en electronique, mais alors pas du tout ! )

le préamp s'allume toujours normalement, la lampe s'allume toujours sans souci, par contre ces parasites ne me permettent plus d'enregistrer.. me voila bien embêté..

2ème petite question : pour effectuer ce branchement, est ce que j'aurais du utiliser une DI entre ma Wah et mon préamp ?

merci d'avance, bonne journée les amis :)
2
Bonjour,

ton schéma de cablage est correct, cela ne serait pas un jack en mauvais état?
3
bah j'ai essayé différent cablage, j'ai changé de Jack, de XLR etc... j'ai testé avec des cables qui marchent a coup sur :o

donc en gros, ca ne pose pas de problème d'utiliser une pédale ( avec Alim 9v ) avant le préampli ?

( car faire une wahwah a la souris, j'ai même pas envie d'essayer aha )