Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2011 à 16:42:38Problème de parasites, composant cramés ?
Bonjour à tous,
je me permet de créer un topic histoire de vous embeter rapidement avec mes problèmes
voila, ca fais environ 6 mois que je travaille avec ce préampli, qui passe juste avec ma UX2 sur Logic (et Guitar Rig 4 pour les enregistrements de gratte)
il y a quelques jours, j'ai voulu essayer d'innover en faisant un petit branchement qui me paraissait assez cool, mais hélas je crois avoir fais des bétises
voici mon branchement
Guitare => Morley Vai II => Blue Tube DP => UX2 => Mac
il y avais enormément de parasites donc j'ai abandonné l'idée et éteins ma station de travail,
en la rallumant le lendemain, j'ai branché ma guitare directement dans le Préamp ( ce que je fais habituellement, et qui marche vraiment bien ^^ )
et la horreur, j'ai autant de parasites qu'avec la Wah branchée...
le fais de brancher cette pédale avant le préamp a il fais cramer quelques chose, un condensateur ou autres ( je ne suis pas connaisseur en electronique, mais alors pas du tout ! )
le préamp s'allume toujours normalement, la lampe s'allume toujours sans souci, par contre ces parasites ne me permettent plus d'enregistrer.. me voila bien embêté..
2ème petite question : pour effectuer ce branchement, est ce que j'aurais du utiliser une DI entre ma Wah et mon préamp ?
merci d'avance, bonne journée les amis
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/07/2011 à 18:58:02
Bonjour,
ton schéma de cablage est correct, cela ne serait pas un jack en mauvais état?