Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2013 à 22:10:50guitares dans un tubepre v2
Bonjour à tous,
Une question pour savoir si je risque de tout griller : J'ai un préampli Tubepre v2 de Presonus, branché sur une M-audio Delta Audiophile 24/96.
Et j'ai 2 guitares : une électrique avec des micros actifs EMG, et une électroacoustique.
Est ce que je peux les brancher sans risque sur mon préampli ?
D'autre part, mon électroacoustique a un petit boitier dans lequel on peut mettre une pile carrée 9 volts. A quoi ça sert ? Est ce obligatoire ?
Merci d'avance pour votre aide !
Anonyme
5666
2Posté le 12/10/2013 à 14:04:42
Citation :
Est ce que je peux les brancher sans risque sur mon préampli ?
Oui.
Citation :
D'autre part, mon électroacoustique a un petit boitier dans lequel on peut mettre une pile carrée 9 volts. A quoi ça sert ?
à alimenter le préampli interne de la guitare electro-acoustique
Citation :
Est ce obligatoire ?
Oui, sinon, pas de son
0
fafief
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 12/10/2013 à 16:50:17
Super ! Merci beaucoup gulistan pour ces réponses !
0
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/08/2014 à 10:57:06
bonjour fafief , détérage de topic
qu'est ce que ca donne ton presonus avec la gratte ?
Bonjour tuxi,
Je n'y connais pas grand chose en matériel, il me fallait un petit pre ampli pas cher, pour ça il fait bien son boulot. Sauf qu'il y a un problème, il y a toujours un bruit de fond, assez gênant, quel que soient les réglages. Donc je ne l'utilise pas souvent. Mais avec un simulateur d'ampli, c'est utilisable.
Je crois qu'il y a une lampe dans ce pre ampli, et bien, je cherche encore son effet selon les réglages.
Enfin, malgré ces remarques, je suis quand même content de mon achat. Ce pre ampli est plutôt transparent, et permet facilement de brancher sa guitare. Mais il ne faut pas lui en demander plus.