3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • LeHomeStudieuxLeHomeStudieux

Bon préampli d'entrée de gamme

PreSonus TubePre V2Publié le 18/06/19 à 11:07
    J'ai utilisé ce préampli pour tout type d'usage et notamment pour l'enregistrement de guitare jazz avec lequel les résultats ont été très corrects. Avec un micro large membrane, le préampli s'est montré transparent, sans souci donc. Avec un ruban, c'est tout à fait possible et pas si mal malgré le gain limité.
    Ce préampli a l'air solide et est très simple à utiliser.
    Niveau lampe, c'est vrai que l'effet n'est pas prononcé mais poussé dans ses retranchements, une légère saturation apparait.
    Pour épauler un micro avec un faible niveau de sortie, ce préampli fera le job.
    Par contre, la lampe, même après changement, n'apporte pas de couleur particulière.
    Au final, pour le prix, je le …
    Ce préampli a l'air solide et est très simple à utiliser.
    Pour épauler un micro avec un faible niveau de sortie, ce préampli fera le job.
    Au final, pour le prix, je le trouve largement supérieur aux ART de la même gamme car plus propre, moins de distorsion harmonique et moins de souffle quand poussé. Si on recherche un son typé lampe, il vaut mieux s'orienter sur autre chose mais pour le reste, il vaut son prix.
  • jmnicojmnico

Bien pour le contrôle de gain

PreSonus TubePre V2Publié le 03/04/19 à 18:35
    J'ai eu ce pré-ampli "à lampe" dans un bundle (j'en voyais pas l'utilité et donc pas de besoin particulier).
    Pour moi ça peut éventuellement servir de pré-ampli sur des éléments avec trop ou pas assez de gain, mais ne comptez pas dessus pour "réchauffer" votre son.
    L'ayant eu "gratuitement" pour ma part le rapport qualité/prix est forcément bon.
  • HyriusHyrius

fait son boulot sans plus! ( c déjà ça )

PreSonus TubePre V2Publié le 18/01/14 à 00:57
    il s'agit donc d'un petit péampli analogique à lampe ( 1x 12AX7 ) non rackable.
    On y retrouve les fonctions de base d'un préamp :
    - un potard de gain
    - un potard de drive
    - et un vu mètre pour le niveau de sortie
    le tout pour une connectique arrière soit in/out XLR ou jack

la configuration est on ne peut plus simple et basique comme décrite au dessus.
    Pour ce qui est du manuel : pas lu ( et franchement même un gros néophyte n'en aurait pas l'utilité )

il s'agit donc d'un petit péampli analogique à lampe ( 1x 12AX7 ) non rackable.
    On y retrouve les fonctions de base d'un préamp :
    - un potard de gain
    - un potard de drive
    - et un vu mètre pour le niveau de sortie
    le tout pour une connectique arrière soit in/out XLR ou jack

la configuration est on ne peut plus simple et basique comme décrite au dessus.

c'est la que ça se gâte : le son est transparent la dessus rien à dire... sauf si ce n'est le joli souffle créé par cette petite bête. Ne JAMAIS dépasser 15h/16 ( environ +30db ) sur le potard de gain quelque soit la source ( de toute façon, à moins d'avoir le mic le plus pourri avec une souris à enregistré, z'aurez pas besoin de monter plus haut ). Chose assez curieuse, la lampe! Elle apporte une réelle coloration! NON JE DECONNE! Elle ne sert à rien, j'ai cherché avec plusieurs sources ( voix, guitare, basse, synthé... ) rien. Aller je vais être un peu moins radical, en la changeant par une mesa juste pour rigoler, j'ai enfin eu une légère amélioration des harmoniques.
    Le filtre est efficace ainsi que l'inversion de phase.
    Bref si votre but est juste de rehausser le niveau, il fera son taf parfaitement mais pour celui qui veut acheter un préampli qui va lui ajouté des harmoniques, qu'il tape direct dans une Eureka s'il veut du Presonus à tout prix.

je l'utilise depuis plus d'un an et ces 10 derniers mois juste pour relever le niveau d'une de mes gratte dont les niveaux fatiguent ( la vieille dame à 42 ans ) et pour ça il fait son boulot.

J'ai pu teste du Berhinger, Art, Joemeek, SPL, Presonus, Neve, Avalon et on est bien sur un préamp pour débutant à 100% ( je sais qu'il était inutile de préciser mais quand même quoi.... ).

les +

son look bioman à la Presonus
    sa simplicité

Le moins

cette lampe qui fait joli dans la machine.

le pire, c'est que je pense que je ne regrette même pas de l'avoir acheté car comparé a un berhinger au même prix, il est vachement moins dégueulasse ( même si c'est pas dur ) donc pour le rapport qualité prix il est honnête.

Voilà pour résumer, une bonne petite machine selon ce que l'on souhaite.