Ridge Farm The Gas Cooker
Ridge Farm The Gas Cooker
Pik1 Pik1
Publié le 28/11/04 à 12:54
Un des seuls DI stéréo a lampes du marché. double préamplis micros. pourtant méconnu c'est un vrai objet culte en Angleterre. son nom viens du fait que en face avant il y a deux énorme rotatif qui servent a ajusté les niveaux et ces meme rotatif sont les meme que sur les gazinieres des années 60. le format n'est pas standard: 2/3 de rack en largeur et 1.5U de hauteur. look super classe:vert profond, orné d'un logo rapellant les blasons des uniformes des écoles Anglaises. on aime ou pas. mais c'est classieux et trés réussi. l'appareil est trés solide et solidement construit. les capots sont épais avec beacoup d'aération, il repose aussi sur 4 pieds.connectique Neutrik, switches métal contact or de grande qualité. c'est fait pour duré. vous pouvez passé avec un camion dessus 2 input et 2 output jack+2 output XLR

Innovation: 3 lampes qui enrichissent le signal entrant d'harmoniques paires, le tout en relation avec un niveau d'entrée ajustable, ça n'existe pas sur un DI.

Le son de cet objet n'est plus a prouvé.tous les intru sont respecté. le grave est présent et souple et les aigue sont doux. l'alim est stable, le gain confortable. hélas en utilisation préamp il manque beaucoup de fonctions

+: un des seuls DI a lampes stéréro, look, fabrication robuste, performance audio, qualité sonore, utilisation insert sur une console
-: manque de fonction du préamp frustrant, aucun indicateur de niveau sur la section préamp

je met 8 à cause du préamp, certain méteron 9, voir 10 ! c'est personnel, mais moi je trouve ça grave dommage
il coute dans les 1400&#8364;