Ridge Farm The Gas Cooker

Tous les avis sur Ridge Farm The Gas Cooker

( 4.4/5 sur 7 avis )
  • magic

Ridge Farm The Gas CookerPublié le 02/11/20 à 11:38
    Je suis un adepte du son transistor mais je garde ma Gas Cooker a porté de main. On ne peut pas plus simple et pourtant il y a tout ce qu'il faut pour régler la prise de son ( pas d'equa ni compression) C'est robuste et beau mais surtout le son est vraiment magique, clair e dynamique. On peut avoir plus ou moins de distorsion. On arrive quand même pas a un son d'ampli de guitare bien sur mais a fond on a quelque chose que s’approche. Pour les basses électriques c'est très intéressant. Je ne comprends pas pourquoi ce preamp est méconnu en France.
  • D.I à lampes au son énorme !!

Ridge Farm The Gas CookerPublié le 29/03/16 à 10:10
    Peu importe le style de musique, utilisation studio.
    Cette machine produit un son énorme !
    La construction est excellente, le poids est très conséquent pour le format ! C'est d'ailleurs en la prenant en main que l'on s'aperçoit qu'elle est construite comme un "tank".
    L'utilisation est enfantine avec cette particularité d'être à la fois une boîte de direct et un préampli double canal. Le rapport qualité/prix est donc très bon.
    Le son est gros !
    Les plus : objet pro à fond ! Rassurant quant à la construction, le son obtenu et le fait de pouvoir traiter des sources stéréo.
    Absolument rien de négatif, le prix est élevé mais pleinement justifié.
    Bref après l'avoir acheté je ne regrette rien,......
    Peu importe le style de musique, utilisation studio.
    Cette machine produit un son énorme !
    Le son est gros !
    Absolument rien de négatif, le prix est élevé mais pleinement justifié.
    Bref après l'avoir acheté je ne regrette rien, bien au contraire.

• Cuisine moderne.

Ridge Farm The Gas CookerPublié le 14/08/13 à 09:00
    Un excellent appareil.Un super pré-ampli 2 canaux, à lampes, avec entrée DI

Simple

Excellente qualité de son, on sent la présence de la lampe, chaud, pur, les harmoniques ressortent légèrement, que du bonheur. Facile à régler. Pas prévu pour être mis en rack mais si on est bricoleur.....

Au vu de ses performances, très bon rapport qualité prix.
  • "Tube Pre-amp/DI box that colors, but enhances tone"

Ridge Farm The Gas CookerPublié le 20/09/10 à 20:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a tube driven DI box/mic pre-amp. This alone makes it an interesting package as most mic pre-amps will not double as a DI box. I've noticed, however, that given how difficult it is to use as a mic pre-amp, most will probably end up using it as a DI. There are 2 1/4" inputs, which is part of the reason that using a mic is difficult (you need an XLR to 1/4" adapter just to use it, and you basically need to put it after the mic-pre in your line to get it to work.) There aren't any effects on this DI, and while it is rackable, it'd be difficult to use unless you brought your instruments into the control room (which isn't always easy, or even possible). Thus I probably would not rack it.

UTILIZATION

It's really easy to get good sounds with this when it's used as a DI. It's basically as simple as plugging into the input and choosing either the balanced or unbalanced outputs, both of which are post-gain There is also an unbalanced output that is pre-gain knob, which I've only used when using it as a mic pre, which actually still requires another transparent mic pre to even work, which I found odd. The manual will explain how to do all of these tasks, and for once, it's totally necessary because it's really confusing.

SOUND QUALITY

For all of the difficulty that can come with using this box (at least when it's not just as a DI), there sure are a lot of aesthetic benefits. It sounds fantastic when used properly. If you like to rely on digital-sounding things, and prefer a transparent DI box, this is not at all what you should be looking for. The coloration of this tube-driven box is the selling point. It really makes instruments that can sound weak and anemic (like bass and keys, especially when using a transparent DI) ring out with tone and color. I personally love using it on bass because it absolutely sings when in use. It also gives digital keys a warmth and edge that they would otherwise lack (this is crucial to me, as I have often been frustrated with digital keys in general). This isn't to say it won't also work great on a Rhodes or Wurlitzer, on the contrary I enjoy using it very much. Last but not least, it can make a condenser mic sound like a tube mic, which is pretty awesome. It requires the aforementioned difficult of going through the unbalanced output but it ultimately does sound pretty awesome.

OVERALL OPINION

I like the DI functions of this box the most, the tubes really make everything sound more saturated and colorful, in a good way. The downside to this is that there isn't much room to make a change after the fact, however, I'd rather know for sure that I have a particularly good sound before tracking than have one afterwards that I can't get to sound right. This is a really expensive DI, so I'd really think twice if you don't need it for many different instruments. I'd say it's more crucial to have it for keys than anything, because bass can also be amplified for tonal control. As a mic pre it's really awesome, however there are others that do similar things, and either way it still isn't quite like using a tube mic itself. So while it can be amazing, I don't know if it's a must-have by any means.
  • Ridge Farm The Gas CookerPublié le 18/07/06 à 00:02
    Un super préampli 2 canaux, tout lampe, avec fonction DI bien sûr. Avec une connectique complète: XLR, jack. Mais il n'est pas rackable!

On ne peut pas faire plus simple je pense, avec ou sans manuel c'est pareil

Un son de haute qualité, on sent la présence de la lampe, Son à la fois chaud, cristalin à la limite un soupson métalique, les harmoniques ressortent vraiment bien

Je l'ai depuis 3 semaines, et je l'ai reçu en 1 semaine, commandé en magasin!
    + : le SON

On ne peut pas faire plus simple je pense, avec ou sans manuel c'est pareil

Je l'ai depuis 3 semaines, et je l'ai reçu en 1 semaine, commandé en magasin!
    + : le SON
    sa connectique complète, donc des câblages compatible Guitare électrique/électro-acoustique, basse, micro chant....branché directement sur un ampli, puis branché sur la table de mixage!, un gain de 90dB! et j'en passe

- : alimentation phantôme non attribuable pour un seul canal, 2 ou rien, pas de témoin lumineux si l'alimentation phantôme est activée.
    pas de vumètres d'entrée/sortie
    j'ai pas eu de cordon d'alimentation....pour le prix c'est un peu abusé
    pour vraiement chipoter, pas en format rack 19", au moins des équerres et companie pour
    le racker

La qualité est au rendez-vous, le prix aussi!
    j'en reprendrais avec plaisir si j'avais un peu plus d'argent :d
  • Ridge Farm The Gas CookerPublié le 25/02/05 à 14:27
    PREAMPLI DI STEREO A LAMPE HAUT DE GAMME
    JACK OU XLR EN E/S
    MODELE NON RACKABLE MAIS TRES SOLIDE ET CEST FACILE DE TROUVER UNE PETITE MALETTE DE CE FORMAT LA

TOUT Y AU PLUS SIMPLE GAIN D ENTREE,PAD,48v

UN SON DE FOUS PLUS BESOIN D AUTRES ARTIFICES

3 ANS QUE J AI CETTE MACHINE QUI ME SUIS PARTOUT EN STUD ET LIVE
    UN PEU CHER MAIS CA VAUT LE COUP Y A PAS
    LE COUP DE FOUDRE ASSURE
  • Ridge Farm The Gas CookerPublié le 28/11/04 à 12:54
    Un des seuls DI stéréo a lampes du marché. double préamplis micros. pourtant méconnu c'est un vrai objet culte en Angleterre. son nom viens du fait que en face avant il y a deux énorme rotatif qui servent a ajusté les niveaux et ces meme rotatif sont les meme que sur les gazinieres des années 60. le format n'est pas standard: 2/3 de rack en largeur et 1.5U de hauteur. look super classe:vert profond, orné d'un logo rapellant les blasons des uniformes des écoles Anglaises. on aime ou pas. mais c'est classieux et trés réussi. l'appareil est trés solide et solidement construit. les capots sont épais avec beacoup d'aération, il repose aussi sur 4 pieds.connectique Neutrik, switches métal contact or de grande qualité. c'est fait pour duré. vous pouvez passé avec un camion dessus 2 input et 2 output jack+2 output XLR

Innovation: 3 lampes qui enrichissent le signal entrant d'harmoniques paires, le tout en relation avec un niveau d'entrée ajustable, ça n'existe pas sur un DI.

Le son de cet objet n'est plus a prouvé.tous les intru sont respecté. le grave est présent et souple et les aigue sont doux. l'alim est stable, le gain confortable. hélas en utilisation préamp il manque beaucoup de fonctions

+: un des seuls DI a lampes stéréro, look, fabrication robuste, performance audio, qualité sonore, utilisation insert sur une console
    -: manque de fonction du préamp frustrant, aucun indicateur de niveau sur la section préamp

je met 8 à cause du préamp, certain méteron 9, voir 10 ! c'est personnel, mais moi je trouve ça grave dommage
    il coute dans les 1400€