Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies C-valve
Photos
1/48
Samson Technologies C-valve

Préampli à lampes de la marque Samson Technologies appartenant à la série C Class

Sujet Saturation de la lampe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 5 followers
1 Saturation de la lampe
Je viens d'acheter un Samson un C Valve et j'ai commencé à faire des essais. Que je tourne le bouton de saturation à fond ou que je le mette au minimum, je ne remarque aucun changement.

Est-ce que vous pourriez m'éclairer ?

Merci à vous.
2
Salut !
je suis dans la même situation que toi
sauf que j'ai tenté de faire des réglages un peu barrés
du genre input gain à donf puis volume de sortie presque à donf
( j'enregistrait un synthé assez destroy )
et c'est uniquement dans cette situation que tu sens les différents résultats en fonction du réglage de saturation de la lampe

autre chose : on a la meme machine mais peut etre que ta lampe ecc83 est un peu différente de la mienne. un pote à moi il a une machine identique mais d'une autre marque (presonus), il a changé la lampe car il voulait plus de saturation, il a acheté une lampe ecc83 normalement prévu pour faire saturer les combos de guitare ( marshall peavey etc ) et le son il a vraiment changé !!

j'ai pas encore fait cette modif mais je vais bientot le faire

petit rappel : ecc83 c'est la référence européenne et 12ax7 c'est la ref américaine, c la meme lampe.
si tu change la lampe toi meme, il faut mettre un gant coton ( ou soie pourquoi pas ) pour éviter que de la sueur, du gras ou autre chose se dépose sur la ou les lampe(s).

à +
3
Merci pour ta réponse, je vais surement tenter de changer la lampe... C'est surement ça qui cloche.

A+
4
Up
pareil j'ai le meme probleme. que faire? changer la lampe? par laquel?