Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tegeler Audio Manufaktur Tube Recording Channel
Photos
1/13
Tegeler Audio Manufaktur Tube Recording Channel

Sujet Tegeler ou pas ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 585 vues
  • 3 followers
1 Tegeler ou pas ?
Bonjour,

Je viens juste de découvrir cette marque, allemande apparemment, et leur matériel me semble robuste avec des composants qui tiennent la route.
C'est surtout le prix du Tube Recording Channel qui m'a intrigué et étonné, 1700€ environ pour une tranche de console à lampe ? Peut-il être une alternative moins coûteuse à un Tubetech ou Manley ?

Les avis sont rares sur internet, merci de me donner plus de précision si vous utilisez du Tegeler de manière générale, avec des extraits audio. Merci pour tout.
2
Je ne l'ai entendu qu'au casque sur un stand. Malgré la couleur de carosserie, le son ne me faisait pas trop penser au Tube-Tech : Tegeler semblait moins coloré. Sinon, en alternative aux marques citées : http://www.papa-movie.com/ à prix encore plus intéressants
3

Y a aussi TLAudio qui propose une tranche de console à lampes dans cette gamme de prix, finalement ça fait 3 constructeurs proposant du haut de gamme non fabriqué en Asie du sud est à prix honorable (en regard des prestations et de la qualité des composants).

4
Merci pour vos réponses, rapides !
rroland, j'ai contacté aujourd'hui même Hand Crafted Labs, ça a l'air d'être du costaud également, tout comme j'ai contacté Tegeler qui m'a répondu rapidement.
Au final, peu importe le budget qu'on a, il est toujours difficile de faire un choix mais Tegeler me semble plus proche de ses acquéreurs, ça pourrait être un point fort.

Youtou merci également pour le conseil, je pense passer encore une nuit blanche à comparer tout ça...
5
Bonjours à tous !

Quelqu'un aurais des extraits sonore ou un avis sur ce preampli car je suis fort intéresser aussi !