Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/166
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

5050 vs autre chose.

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 6 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 5050 vs autre chose.
Salut à vous les gens

Bon, j'ai une petite question toute simple, je cherche un préamp pour un TLM103 et j'hésite entre 2 solutions :
le TLAUDIO 5050 (car je n'ai pas besoin de l'égalisation, enfin pas besoin de mettre autant d'argent en plus pour l'égalisation ...)
un couple Presonus du genre TubePre + BlueMax

Voilà, voilà, est-ce que suelqu'un pourrait me guider ...

Faites-moi part de vos expériences avec le 5050 ... (micro, utilisation, les + et les -, qualité du compresseur ...)

Merci :clin:

Toine
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !
petit renseignement, au début, vous parlez de compresseur et j'ai vu le nom Lafond : qu'est ce que c'est que ça ? et ou est ce qu'on voir cette machine, j'en avais jamais entendu parler avant ?
12

Citation : vous parlez de compresseur

non, de préamplis... merci quand même d'être passé :bravo:

Lafont... le lp-22 est un préampli+compresseur utilisé principalement dans l'industrie cinématographique, excellent pour la transparence et le respect des transitoires, un petit bijoux... mais il ne vise pas exactement le même public qu'un préampli à lampes.
13
Tu rigoles Chouboudou...mais j'ai testé mon U87 avec un Avalon...ben j'aime beaucoup moins le sons qu'avec mon Gold Channel...en fait j'aime pas la lampe du Avalon....cet effet un peu Fuzz... j'accroche pas !

Je préfère la transparence du TC !
Pour moi, le Gold Channel se situe entre le moyen de gamme et le haut de gamme...

Loran
14
Perso, egalement... je n aime pas "beaucoup" Avalon. TC, c est super effectivement (sauf le triple C)... Avec un micro de cette categorie, il faut allez cherche les langevin ou manley pour avoir quelquechose de pro 100 %... De toute facon, je suis de moins en moins sur de ma position "lampe" pour les preamplis :| . Le petit plus qu ils peuvent t apporter ne sont pas toujours utile en fonction de l instrument ou du type de musique....
15
Salut,
Je prends le train en marche, mais je suis intéressé par ce sujet.
Jecherche un préamp pour faire des prises sax, avec une couleur plutôt typée naturelle(répertoire classique, acoustique).
Alors :?:
Dans ce budget:
TL5050 ou Bluetube de Presonus :oo:
Si vous avez des idées... :8)

Fluch

16
Apres avoir ete decu par de nombreux preamplis entree de gamme, je voudrais m'attaquer a des preamplis de qualite pour 200 euros jusqu'a 600 euros.

J'ai selectionne principalement ces modeles: Tl Audio 5050, Tl Audio Fat-2, TFPro P1 (ex-Joemeek )et pourquoi pas Presonus Blue Tube.

Je rappelle que j'ai un ATARI Falcon et que j'ai d'origine une alimentation 9V non deconnectable sans modif hard sur l'entree micro de la bete. Il ne faut pas que j'ai de Vu-Metre car sinon, il cree des troubles sur le son et monte a fond. Les modeles que g selectionnees peuvent deconnecter le Vumetre.

Premiere question: le 5050 et le P1 ont ils une prise terre ?
J'ai entendu que le 5050 etait moins bien que le P1 est-ce vrai ?
Quand on met les gains a fond, entend-on un buzz ou un simple souffle classique ?

Questions betes mais indispensable pour moi, merci de vos aides.

DOCs
17
Le 5050 a une prise de terre... on est quand-même avec du matos un peu sérieux ;)

Citation : J'ai entendu que le 5050 etait moins bien que le P1 est-ce vrai ?

Là balancé comme ça, je vois pas quoi répondre si ce n'est que c'est pas objectif. si quelqu'un t'a balancé ça sans développer, tu peux mettre cet avis à la poubelle.
18
Mon prinicipal probleme est que je ne vois pas quelle est la difference entre le 5050 et le Fat 2.
Ils ont l'air de proposer exactement la meme chose, alors que le Fat 2 est moins cher et permet d'avoir 15 presets de compression en +...

Ou est le probleme ?

Le P1 est totalement electronique c'est ca ?
D'ailleurs ou trouve t'on du matos TFPro ? Chez Playback, il me semble mais y'a pas le P1 au catalogue...

DOCs
19
20
Enfin, je parlais de magasins en France .....