5050 vs autre chose.
- 29 réponses
- 14 participants
- 6 331 vues
- 2 followers
Toine
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2003 à 15:33:085050 vs autre chose.
Salut à vous les gens
Bon, j'ai une petite question toute simple, je cherche un préamp pour un TLM103 et j'hésite entre 2 solutions :
le TLAUDIO 5050 (car je n'ai pas besoin de l'égalisation, enfin pas besoin de mettre autant d'argent en plus pour l'égalisation ...)
un couple Presonus du genre TubePre + BlueMax
Voilà, voilà, est-ce que suelqu'un pourrait me guider ...
Faites-moi part de vos expériences avec le 5050 ... (micro, utilisation, les + et les -, qualité du compresseur ...)
Merci
Toine
Bon, j'ai une petite question toute simple, je cherche un préamp pour un TLM103 et j'hésite entre 2 solutions :
le TLAUDIO 5050 (car je n'ai pas besoin de l'égalisation, enfin pas besoin de mettre autant d'argent en plus pour l'égalisation ...)
un couple Presonus du genre TubePre + BlueMax
Voilà, voilà, est-ce que suelqu'un pourrait me guider ...
Faites-moi part de vos expériences avec le 5050 ... (micro, utilisation, les + et les -, qualité du compresseur ...)
Merci
Toine
Anonyme
57
11 Posté le 13/05/2003 à 19:33:22
Hello !
petit renseignement, au début, vous parlez de compresseur et j'ai vu le nom Lafond : qu'est ce que c'est que ça ? et ou est ce qu'on voir cette machine, j'en avais jamais entendu parler avant ?
petit renseignement, au début, vous parlez de compresseur et j'ai vu le nom Lafond : qu'est ce que c'est que ça ? et ou est ce qu'on voir cette machine, j'en avais jamais entendu parler avant ?
Anonyme
10184
12 Posté le 13/05/2003 à 20:18:37
Citation : vous parlez de compresseur
non, de préamplis... merci quand même d'être passéLafont... le lp-22 est un préampli+compresseur utilisé principalement dans l'industrie cinématographique, excellent pour la transparence et le respect des transitoires, un petit bijoux... mais il ne vise pas exactement le même public qu'un préampli à lampes.
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/05/2003 à 10:58:04
Tu rigoles Chouboudou...mais j'ai testé mon U87 avec un Avalon...ben j'aime beaucoup moins le sons qu'avec mon Gold Channel...en fait j'aime pas la lampe du Avalon....cet effet un peu Fuzz... j'accroche pas !
Je préfère la transparence du TC !
Pour moi, le Gold Channel se situe entre le moyen de gamme et le haut de gamme...
Loran
Je préfère la transparence du TC !
Pour moi, le Gold Channel se situe entre le moyen de gamme et le haut de gamme...
Loran
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/05/2003 à 14:03:31
Perso, egalement... je n aime pas "beaucoup" Avalon. TC, c est super effectivement (sauf le triple C)... Avec un micro de cette categorie, il faut allez cherche les langevin ou manley pour avoir quelquechose de pro 100 %... De toute facon, je suis de moins en moins sur de ma position "lampe" pour les preamplis . Le petit plus qu ils peuvent t apporter ne sont pas toujours utile en fonction de l instrument ou du type de musique....
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/07/2003 à 12:28:15
Salut,
Je prends le train en marche, mais je suis intéressé par ce sujet.
Jecherche un préamp pour faire des prises sax, avec une couleur plutôt typée naturelle(répertoire classique, acoustique).
Alors
Dans ce budget:
TL5050 ou Bluetube de Presonus
Si vous avez des idées...
Je prends le train en marche, mais je suis intéressé par ce sujet.
Jecherche un préamp pour faire des prises sax, avec une couleur plutôt typée naturelle(répertoire classique, acoustique).
Alors
Dans ce budget:
TL5050 ou Bluetube de Presonus
Si vous avez des idées...
Fluch
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/08/2003 à 22:59:09
Apres avoir ete decu par de nombreux preamplis entree de gamme, je voudrais m'attaquer a des preamplis de qualite pour 200 euros jusqu'a 600 euros.
J'ai selectionne principalement ces modeles: Tl Audio 5050, Tl Audio Fat-2, TFPro P1 (ex-Joemeek )et pourquoi pas Presonus Blue Tube.
Je rappelle que j'ai un ATARI Falcon et que j'ai d'origine une alimentation 9V non deconnectable sans modif hard sur l'entree micro de la bete. Il ne faut pas que j'ai de Vu-Metre car sinon, il cree des troubles sur le son et monte a fond. Les modeles que g selectionnees peuvent deconnecter le Vumetre.
Premiere question: le 5050 et le P1 ont ils une prise terre ?
J'ai entendu que le 5050 etait moins bien que le P1 est-ce vrai ?
Quand on met les gains a fond, entend-on un buzz ou un simple souffle classique ?
Questions betes mais indispensable pour moi, merci de vos aides.
DOCs
J'ai selectionne principalement ces modeles: Tl Audio 5050, Tl Audio Fat-2, TFPro P1 (ex-Joemeek )et pourquoi pas Presonus Blue Tube.
Je rappelle que j'ai un ATARI Falcon et que j'ai d'origine une alimentation 9V non deconnectable sans modif hard sur l'entree micro de la bete. Il ne faut pas que j'ai de Vu-Metre car sinon, il cree des troubles sur le son et monte a fond. Les modeles que g selectionnees peuvent deconnecter le Vumetre.
Premiere question: le 5050 et le P1 ont ils une prise terre ?
J'ai entendu que le 5050 etait moins bien que le P1 est-ce vrai ?
Quand on met les gains a fond, entend-on un buzz ou un simple souffle classique ?
Questions betes mais indispensable pour moi, merci de vos aides.
DOCs
Anonyme
10184
17 Posté le 10/08/2003 à 11:12:23
Le 5050 a une prise de terre... on est quand-même avec du matos un peu sérieux ;)
Citation : J'ai entendu que le 5050 etait moins bien que le P1 est-ce vrai ?
Là balancé comme ça, je vois pas quoi répondre si ce n'est que c'est pas objectif. si quelqu'un t'a balancé ça sans développer, tu peux mettre cet avis à la poubelle.Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/08/2003 à 17:21:13
Mon prinicipal probleme est que je ne vois pas quelle est la difference entre le 5050 et le Fat 2.
Ils ont l'air de proposer exactement la meme chose, alors que le Fat 2 est moins cher et permet d'avoir 15 presets de compression en +...
Ou est le probleme ?
Le P1 est totalement electronique c'est ca ?
D'ailleurs ou trouve t'on du matos TFPro ? Chez Playback, il me semble mais y'a pas le P1 au catalogue...
DOCs
Ils ont l'air de proposer exactement la meme chose, alors que le Fat 2 est moins cher et permet d'avoir 15 presets de compression en +...
Ou est le probleme ?
Le P1 est totalement electronique c'est ca ?
D'ailleurs ou trouve t'on du matos TFPro ? Chez Playback, il me semble mais y'a pas le P1 au catalogue...
DOCs
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/08/2003 à 17:43:32
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/08/2003 à 20:14:57
Enfin, je parlais de magasins en France .....
- < Liste des sujets
- Charte